Source : Acte 2.fr - Juillet 2008
Quelque part dans une ville d'Europe du Nord, vivent Anna et Paul. Tous deux sont guitaristes, tous deux ont été les élèves d'un Maestro internationalement célèbre. Lorsque ce dernier débarque dans leur vie, c'est toute leur intimité qui en est bouleversée. Peu à peu, nous comprenons que les liens entre Anna et le Maestro sont devenus des entraves qui vont pervertir la vie du couple. La musique qui, tout au long de la pièce, est synonyme de rêve, d'épanouissement, de grandeur, mais aussi d'envie, de conflit et de douleur, va servir de révélateur des sentiments profonds de ces trois personnages.
« Ce texte a été pour moi une véritable découverte. La réflexion de l'auteur sur le monde musical trouve son écho dans notre univers théâtral. Maestro, un maître, un maître à penser ? Jusqu'à quel point un pédagogue peut-il influencer la vie de son élève, le manipuler, le déstabiliser ? Cette pièce est un huis-clos psychologique intense, à la langue contemporaine qui nécessite un engagement total de ses interprètes. Un pur bonheur de direction d'acteurs. » Christophe Lidon
Considéré comme l'un des metteurs en scène les plus doués de sa génération, Christophe Lidon a dernièrement mis en scène, notamment : « L'Antichambre » de Jean Claude Brisville, « L'Arbre de joie » avec François Berléand, Maruschka Detmers et François-Xavier Demaison, « Soie » d'Alessandro Barrico avec Samuel Labarthe et « Oscar et la Dame rose » d'Eric-Emmanuel Schmitt avec Danielle Darrieux. En septembre 2008, il mettra en scène « Le Diable rouge» de Antoine Rault avec Claude Rich au Théâtre Montparnasse.
Commentaires