Source : Talk Excite.de - 05 juin 2008
NDLR : Sous toute réserve de traduction. Merci de votre compréhension.
Pour un film sur Romy Schneider, ce n'était pas trop tôt. Après avoir entrepris le Viennois la popstar Falco, une production avec le titre "Une femme comme Romy" sur l'icône cinématographique aussi tendre qu'érotique. A seulement 15 ans, elle faisait son premier film et un peu plus tard, elle jouait pour la première fois "Sissi". Le rôle de l'impératrice est resté légendaire encore aujourd'hui et a marqué le départ d'une carrière internationale. La vie de Romy Schneider a été trop courte, mais représente la matière idéle pour un film.
Le chemin tragique de la diva cinématographique la mène avant tout en France, où elle a rencontré et a été fiancé pendant cinq ans avec la star mondiale Alain Delon. Elle travaille avec les tous les plus grands comme Jean-Louis Trintignant ou le metteur en scène Luchino Visconti. Romy Schneider, l'autrichienne, a conquis le monde. Elle s'était aussi engagée politiquement et professait longtemps avant la légalisation de l'avortement, elle avait avoué, en 1970, avoir déjà procédé un fois à cette interruption de grossesse. En qualité de bonne amie de Willy Brandt, elle a soutenu la politique sociale du chancelier.
Ce qui donnera, peut-être, le côté dramatique nécessaire au film sur Romy Schneider, ce sont les mauvais tours qui se sont joués dans la vie de l'actrice. Elle a été mariée deux fois, pour une durée maximale de 6 ans. Elle répétait que le succès professionnel était difficilement compatible avec le succès de la vie personnel et l'a durement supporté quand, en 1981, son fils David Christopher est décédé accidentellement. En sautant par dessus une clôture, il s'est mortellement blessé et Romy Schneider ne s'est jamais remise de cette perte. Le 29 mai 1982, elle fut retrouvée inanimé dans son appartement. Elle est morte à l'âge de 43 ans d'une défaillance cardiaque. Aujourd'hui encore, on spécule qu'il aurait pu s'agir d'un suicide par comprimés.
L'année prochaine, la biographie de l'icône du film franco-allemand doit sortir dans les salles. Une production de 23 millions de dollars est prévue, le géant d'Hollywood Warner Bros a repris celui-ci. Après une recherche longue dans toute l'Europe pour trouver la comédienne qui pourrait incarner Romy, on annonçait en février dernier que la chanteuse et actrice Yvonne Catterfeld avait gagné la course. La ressemblance est frappante entre Yvonne et Romy. Mais son peu d'expérience acquise au travers de feuilletons télé et quelques petits rôles anodins suffisent-il pour incarner une telle personnalité ? Pour l'actrice de 28 ans, la preuve en sera faite l'année prochaine, avec le film sur la vie de Romy Schneider "Une femme comme Romy" dans les salles.
Commentaires