Source : Tz-online.de - 16 juin 2008
Munich - Aujourd'hui, Daniel Biasini ne se cache plus des paparazzi. Au contraire, il semble qu'il y prend plaisir et se laisse volontier photographier, alors que, aux côtés de Romy Schneider, ils essayaient désespérement de préserver leur vie privée.
Daniel Biasini est aujourd'hui âgé de 59 ans et mène une vie calme et retirée. Ce week-end, sur l'île de Majorque au cours de l'Open Mercedes Benz, il a semblé surpris de faire partie de la foule éminente des invités : "C'est la première fois que je viens à tournoi. On m'a invité", a-t-il il disait joyeusement. Il est venu avec sa deuxième épouse Gabriele Heydrich. "J'aime cette île, je fais la navette entre Paris et Palma," a raconté Biasini qui gagne sa vie en tant qu'agent immobilier.
Mais le passé le touche toujours. Si on parle de Biasini, le nom Romy Schneider revient immédiatement, même 26 ans après la mort tragique de l'actrice. Ils ont vécu ensemble de 1975 à 1981. "Personne ne m'a autant aimé que lui", a-t-elle dit le jour de leur mariage. Une citation qui vient de la nouvelle biographie sur l'actrice. Sous le titre "Romy und irhe familie" écrit par Jürgen Trimborn sur la jeunesse et la maison familiale de Romy, la dureté de sa mère, Magda Schneider qui n'a jamais été présente durant la petite enfance de sa fille. Sa vie est devant la caméra, elle laissa sa fille auprès de ses grands-parents. Dans son livre, il décrit Magda Schneider : "le destin de femme au foyer ou nourrice lui a ainsi été épargné."
L'amour qu'elle na pas eu dans son enfance, Romy le cherchera longtemps. Chez ses époux Harry Meyen ou Daniel Biasini, mais aussi lors d'affaires innombrables - le plus souvent avec des hommes, mais aussi des femmes comme Simone Signoret ou Marlene Dietrich. Romy avait besoin des hommes comme les comprimés ou l'alcool : on lui apportait chaque jour une bouteille de champagne et deux bouteilles de Bordeaux lors des tournages. "Dans l'industrie du cinéma, ce n'est plus un secret que l'on organisait, pour Romy, et la durée du tournage, ses amours si on voulait qu'elle soit sociale et égale à elle-même."
Daniel Biasini a connu cela pendant de longues années. Engagé comme secrétaire, il était avant tout homme à tout faire, se souciant principalement du bonheur de David, le fils de Romy. Pendant la nuit ou au petit matin, il lui arrivait d'aller chercher Romy devant chez son dernier amant. Ce n'est que plus tard, par habitude et pour l'amour de David que Romy et Daniel se ré réunissent, se marient et conçoivent Sarah, leur fille. Sa mère meurt quand la petite fille a presque cinq ans. Un mythe est né.
le fait de sous entendre que Mme Schneider aurait été alcoolique vous apporte quoi ?
C'est tellement malsain
Rédigé par : GARNERO | 24 septembre 2020 à 07h58
Il s'agit de la traduction d'un article (de 2008 !)... Je ne suis pas responsable des propos.
Comme indiqué sur la page d'accueil, il y a du bon et du moins bon dans les écrits... :
Presse
Il faut, malheureusement, rappeler le caractère assez "voyeur" de certains magazines. Il est donc parfois indispensable de mettre un gros bémol sur le caractère correct et/ou véridique de certains articles ou titres plus ou moins accrocheurs. Il s'agit ici, simplement d'établir un état des lieux assez factuel de l'existant sans aucun parti pris de ma part. C'est la raison pour laquelle ils figurent dans ce blog.
Rédigé par : Inoubliable Romy (The big Chef d'ici...) | 27 septembre 2020 à 08h49