Le numéro 7 de la collection "les plus grands films de Romy Schneider en DVD" est disponible chez tous les marchands de journaux et en abonnement sur ma collection.fr au prix de 13 euros
Contient :
- "L'important, c'est d'aimer", le film
- Bonus : Filmographie d'Andrzej Zulawski, Romy Schneider et Jacques Dutronc - Interview : entretien avec Andrzej Zulawski (16 min) - Galerie de photos.
- Fascicule : Analyse du film : Un amour en enfer - Les artisans du cinéma : andrzej zulawski - On l'appelait Romy... : l'appel d'Hollywood - Casting de rêve : Drôle de casting - Parenthèse historique : Quand la France se lâche - Zoom sur la production : une adaptation fiévreuse - Fiche technique.
- Prochain numéro : Le train
Bonjour,
Je fais également la collection, depuis la Belgique.
Vous pensez qu'ils vont aller "loin" dans cette collection. Avec la période Sissi?
Belmondo en a compté 67, Gabin 60, De Funès pas loin, Delon 40, Audiard 34, Ventura et Fernandel un peu moins (ventes insuffisantes je crois...)
David
Rédigé par : David H | 22 mai 2008 à 11h08
Bonjour David H,
Malheureusement je n'ai pas la liste complète des films prévus.
Comme j'ai déjà dû le mettre dans l'une des notes, il ne faudra pas compter sur l'édition de "raretés introuvables"... Quelqu'un a parlé de "Lilas blancs" sur le forum ce qui serait déjà assez extraordinaire mais...
Par ailleurs, les "Sissi" étant (hélas pour la qualité) la propriété de René Château en France, je ne suis pas sure qu'ils fassent partis de la collection.
Si tu aimes Romy, n'hésite pas à t'inscrire pour recevoir "Le mag" (gratuit).
Rédigé par : The big chef d'ici... | 22 mai 2008 à 15h01
Bonjour chef ;-)
Lilas blancs, effectivement une sacrée rareté.
Concernant René Château, même s'ils tendent effectivement à garder leurs exclusivités, je ne serais pas aussi péssimiste. Plusieurs films des collections précitées (De Funès, Gabin, Fernandel...) se trouvaient tant en René Château qu'en "collection-kiosque". Je le sais, car j'ai justement eu des "doublons", que j'ai bien sûr revendu.
Disons qu'il faut surtout voir si les ventes suivent. En Belgique, d'après ma libraire, cela semble être le cas.
J'espère en tout cas que figureront les dix DVD de l'Intégrale Studio Canal (c'est bien parti!), histoire que je la revende.
BàT,
David
(journaliste)
Rédigé par : David | 22 mai 2008 à 20h33
Merci David pour ces infos !
Ah la la... Moi je n'arrive pas à les revendre ! Je garde en double ou en triple mes DVD... Idem pour les VHS... J'en rachète même en brocante...
(Cinglée, je te dis...)
Même si la collection est intéressante de par sa continuité, je trouve dommage le prix un peu prohibitif (par rapport à la qualité, les bonus inexistants et même le fascicule qui n'est pas génial... mais que je garde quand même (na !).
A très bientôt sur le blog !
Rédigé par : The big chef d'ici... | 22 mai 2008 à 22h43
Ah, tu es donc une vraie accro ;-)
Perso, je le suis, mais du cinéma français. Je fais toutes les collections, et je ne m'attendais pas à celle-ci, donc tant mieux. Il ne manque plus que Bourvil!
Mais j'ai vu la maquette de ton mag, et je suis très intéressé.
Et je suis d'accord avec toi. Ils devraient revoir le prix à 9,99 ou quelque chose comme ça, car hormis les vrais fans comme nous, cela n'incite pas à l'achat.
Le fascicule...mouais...Les bonus, ok, comme toutes les collections...
Point fort: dans la DVDthèque, ça en jette, comme on dit ;-)
Certainement à bientôt, le blog est dans mes favoris - et je suis sélectif! -
Dav
Rédigé par : David | 22 mai 2008 à 22h48
Je suis honorée !! (non, sans dec...). Parce que même si j'y travaille beaucoup (enfin, je me laisse aller en ce moment...), cela me fait toujours plaisir !
C'est vrai que les jaquettes qui forment une image, ça en jette tout de suite (j'avais fait ça avec Marilyn en dorée sur fond noir... Génial !)
Rédigé par : The big chef d'ici... | 22 mai 2008 à 23h04
Et j'arrêterai là pour te contredire, encore, quand tu dis qu'il ne faut pas s'attendre à de films inédits:
C'est parfois vrai, mais je t'assure que dans les Collection Belmondo, Delon, Ventura, Gabin et De Funès au moins, plusieurs films y sont apparus exclusivement.
Donc personnellement, si les ventes suivent bien sûr, je ne désespère pas de voir arriver des choses très très rares, plus tard dans la collection.
Personnellement, ici, j'ai découvert le très psychologique Clair de Femme.
Et merci à toi pour cette redécouverte Guy Gilles.
A plus tard!
Rédigé par : David-H | 23 mai 2008 à 02h17
No soucy !
C'est avec un très grand plaisir que je constaterai mon erreur, au contraire. Il y a encore de grands films qui n'ont pas encore été édité en DVD (Fantôme d'amour, Une histoire simple... sans parler des "introuvables").
De toute façon, je suivrai cela de près !
A très bientôt.
Rédigé par : The big chef d'ici... | 23 mai 2008 à 11h57
Aaah oui, Une histoire simple, curieux qd même!
Du reste en kiosque, "Le train" vient d'arriver.
Dsl, je devais la faire cette vanne... ;-)
@ bientôt
Rédigé par : David | 23 mai 2008 à 12h28