Editions : Collection Rolf Heyne
Sortie : 10 mars 2008
Langue : allemand
400 pages
ISBN-10: 3899103831
ISBN-13: 978-3899103830
Prix : 75 euros
Disponible sur : amazon.de
Résumé : "Ma vie, recherches et devenir" est l'autobiographie avec des photos et des textes de Karlheinzs Böhm. Boehm est né et à grandit dans une riche famille dans l'Allemagne des années trente. Depuis sa carrière et son jeu marqués par des coupures de presse jusqu'à son travail actif en Ethiopie qui est, au 21e siècle, le pays le plus pauvre du monde.
Des images fortes marquent la vie de Karlheinz Böhm dans son enfance : les images de son père mondialement connu, le chef d'orchestre Karl Böhm qui a joué avec les meilleurs orchestres du monde ; les images de sa jeunesse seule dans le troisième royaume, car il n'a pas eu beaucoup de contact avec ses parents ; les images en tant qu'empereur François-Joseph au côté de Romy Schneider avec la triologie des "Sissi". Les dix années suivantes n'offrent que des films décevants, jusqu'à ce que Rainer Werner Fassbinder le découvre à nouveau. On découvre les images d'un homme attirant qui a échoué tant en qualité d'époux que de père, avec trois mariages et cinq enfants. Les images d'une auto-découverte publique, en 1981 avec un pari sur ZDF sur la situation catastrophique des hommes dans la zone du Sahel le rend attentif. Et ce sont les images de l'homme heureux qui a trouvé en Ethiopie la tâche de sa vie : en aidant la lutte contre la pauvreté, une maladie et l'injustice l'éloigne du luxe et du glamour de ses 50 premières années.
Au moyen de ces images, qui sont pour beaucoup sa propriété privée et jusqu'ici non publié, Böhm raconte sa vie : entièrement, avec attention et amusement, avec ses amours et ses colère. Karlheinz Böhm racontes des anecdotes fines sur les tournages avec les plus belles femmes du monde et trahit mélancoliquement les petits secrets des Romy Schneider, affectant ses pensées sur son père qui est mort dans ses bras, ses réflexions sur des premiers mariages et ses enfants, ses rapports sur le travail de sa fondation en Ethiopien "Un homme pour des hommes", qui lui ont permis une chance tardive.
Il as l'air interressant comme livre mais un peu cher, non ?
Mais il y aura peut-être de belles images de Romy ?
Rédigé par : romy1611 | 20 mars 2008 à 13h12
Oui un peu cher mais tout dépend aussi de la qualité ! Pour les photos, j'espère pouvoir le feuilleter lors de mon voyage en Allemagne et vous en dire plus ensuite...
Rédigé par : The big chef d'ici... | 20 mars 2008 à 14h24
Il a l'air interressant ce livre... Et quel bel homme en couverture...
Rédigé par : amelie | 22 mars 2008 à 13h38
Il n'est pas mal !!! Mais pas grand chose d'inédit... et un peu cher !
Rédigé par : romy1611 | 25 avril 2008 à 13h55
En effet, je pense que vu les photos, il faut attendre un peu en espérant que le prix baisse ou bien parvenir à l'acheter d'occasion. C'est un très beau et gros livre sur l'ensemble de la vie de KHB.
Rédigé par : The big chef d'ici... | 25 avril 2008 à 14h01
Oui, c'est sur ! Mais tant qu'à dépenser des sous, je préfère que se soit un très gros et beau livre sur Romy !(lol)
Rédigé par : romy1611 | 25 avril 2008 à 17h34