NDLR : traduction sous toute réserve. Merci de votre compréhension
Source : Sueddeutsche.de - 12 février 2008
"J'ai eu une chair de poule"
Yvonne Catterfeld a été choisie "à cause de sa grande ressemblance avec la célèbre diva et actrice Romy Schneider. La fille de Romy avait refusé le rôle.
C'est la vie de Romy Schneider qui sera adaptée à l'écran, avec une Allemande dans le rôle principal. Le producteur parisien Raymond Danon (77 ans), qui a tourné avec Romy Schneider déjà dans les années 70 et le producteur à succès, Douglas Welbat ("7 nains - des hommes seuls dans la forêt") auraient cherché pendant un an, de Hollywood à Paris, la "femme", qui incarnerait Romy à l'écran. Ils l'ont trouvé : Yvonne Catterfeld.
Le fait que justement le choix d'une actrice de série TV, qui est désormais au centre de toutes les attentions, a surpris : n'y avait-il pas d'autres choix ?
Mais Enfin, Romy Schneider a une fille dans le métier : Sarah Biasini, 30 ans, mais qui a refusé le rôle. Son motif : elle a tenté toute sa vie de sortir de l'ombre de sa mère. En outre, son père, Daniel Biasini le lui avait déconseillée.
De même, le choix de l'actrice Jodie Foster avait été fortement envisagé. Mais la lauréate de l'Oscar, avec ses 45 ans, est trop âgée pour jour la jeune Romy Schneider. De même, la dernière James Bond Girl, Eva Green, avait apparemment été sur les rangs. Pourquoi donc, le choix des producteurs s'est-il porté sur une actrice inconnue en Allemagne?
Sexy - mais vraie
Pour les producteurs, il s'agit de refléter la personnalité de Romy, naïve et sexy, sensible, séduisante -mais aussi vulnérable. Tout cela se trouve chez Yvonne Catterfeld. Même physiquement "avec ses yeux comme une un miroir de Romy". Par conséquent, il convient de rappeler que la décision est tombée.
Daniel Biasini, l'ex mari de Romy Schneider a été profondément impressionné, lors des prises de vue : "Je ne connais pas cette dame, mais je n'ai eu la chair de poule - c'est dire si elle est authentique !"
Yvonne Catterfeld demandant de lui-même ne semble pas : "J'ai vu Romy, pour la première fois à la télévision dans Sissi." Récemment, Catterfeld a interprêté le rôle de Sissi dans une histoire similaire sur ARD une série intitulée "mariée contre sa volonté", que les détracteurs rejettent.
Un budget de 23 millions d'euros est prévu et et le film serait présenté à l'occasion du Festival de Cannes 2009.
Très belle femme et très bonne actrice au passage, on voudrait la voir plus souvent !
Rédigé par : Rencontres | 23 septembre 2016 à 19h04
Je pensais qu elle était de la même famille que Romy car elle lui ressemble très bonne actrice bravo
Rédigé par : Ghislaine | 04 décembre 2022 à 23h15