... que les français n'oublieront pas
Il est des stars dont le destin reste à jamais gravé dans la mémoire des Français. Fauchées en plein vol par la maladie, meurtries par une solitude trop difficile à assumer, poursuivies sans relâche par des paparazzi sans scrupules, certaines vedettes s'en sont en allées trop tôt, au grand désespoir de tous. Alessandra Sublet et Bernard de la Villardière évoquent avec émotion ces destinées brisées. Au sommaire de l'émission diffusée sur M6 :
- Rencontre avec Kathleen, la dernière compagne de Claude François
- Témoignage de Mark Chapman, l'assassin de John Lennon
- L'incroyable force de vie de Grégory Lemarchal
- La solitude de Marilyn Monroe
- Romy Schneider et les paparazzi
- Evocation de la mort d'Elvis Presley par sa fille, Lisa Marie Presley
Article Yahoo : "Brèves Télévision : Le zapping de la semaine" :
Romy Schneider "chassée à mort par les photographes". Après la mort atroce de son fils adulé, empalé sur la grille du jardin de ses grands-parents à seulement 14 ans, les paparazzi ont traqué l'actrice ivre de chagrin. Un documentaire inédit retrace la fuite en avant de l'exquise Romy pendant les dix mois qui se sont écoulés entre cet événement tragique et sa mort, fin mai 1982, à même pas 44 ans. Alcool, tabac, barbituriques, drogues, l'actrice au visage d'ange et aux yeux de biche, éperdue, a tout essayé pour supporter son désespoir, même le tournage impossible de "La passante du Sans-souci", son dernier film, adapté du roman de Joseph Kessel.
NDLR : Voici l'extrait consacré à Romy (8'38)
Merci pour ce reportage.
Rédigé par : sandrine | 11 janvier 2008 à 05h32
Merci pour ce reportage, je ne l'avais pas râté mais le revoir est un plaisir surtout l'hommage d'Alain Delon.... Snif snif
Chris
Rédigé par : TESSERAULT Christelle | 22 janvier 2008 à 09h36
J'avais vu ce reportage à l'époque mais le revoir fait toujours aussi mal. Un ange parti trop tôt... Que la vie est injuste.
Rédigé par : fab | 01 mars 2010 à 10h47