Le 10 janvier 2008
Ce matin c'était la grand-messe des théâtres privés pour l'année nouvelle. En fait de grand messe, un discours rapido de Georges Therrey, président du Syndicat des théâtres privés et un pot avec tout ce que le secteur compte d'attachés de presse, acteurs, metteurs en scène. Où l'on croisait ici Patrice Leconte, là Rufus, Sarah Biasini ou encore l'humoriste Armelle. Parmi les thèmes évoqués, l'"avignonnisation de Paris" ou le constat de l'émergence d'un "off du off", avec tout ce que cela comporte de points négatifs: au rayon dérèglementation sauvage, on apprenait notamment que quelque 6% des salles parisiennes ne détiennent aucune licence. Et monsieur le président de lâcher, dans un lapsus qui laisse songeur: "quand on voit la programmation de certaines selles, pardon salles, il y a effectivement de quoi réfléchir". Côté annonces, on retiendra que les Molière compteront cette année deux jurys: l'un pour le théâtre subventionné, l'autre pour le théâtre privé et que 20 spectateurs seront choisis pour être intégrés à ce dernier. Enfin, au rayon programmation, outre les têtes d'affiche déjà évoquées ici, sachez notamment que Patrice Leconte, qui ne quitte décidément plus les planches mettra en scène "Héloise" de Patrick Cauvin avec Rufus et Agathe Natanson (à l'Atelier à partir du 24 janvier); Danièle Lebrun et Roger Dumas partageront l'affiche de "L'antichambre" de Jean-Claude Brisville à Hébertot (à partir du 1er février); Fabrice Luchini prolonge son "Point sur Robert", à la Renaissance et Michel Fagadau adapte "Le Plan B" d'Andrew Playne avec Natacha Régnier et Thomas Chabrol, au Studio des Champs Elysées, à partir du 15 février.
Source : theatre-danse.fluctuat.net
Le 11 janvier 2008
Le théâtre en fête aux folies Bergère !
Hier soir se tenait, aux Folies Bergère, à Paris, la conférence de presse des théâtres privés et subventionnés parisiens. Tout le gratin du monde du théâtre était présent. L'occasion pour Georges Terrey, le président du syndicat organisateur de la soirée, de présenter les résultats pour l'année 2007 et d'annoncer les pièces importantes de cette rentrée 2008. Parmi ces pièces, on notera que :
Depuis hier soir, à l'Odéon, aux Atheliers Bertier, Anna Mouglalis et Julie-Marie Parmentier jouent la Petite Catherine de HeilbronnMathilda May et Pascal Légitimus seront au Splendid Saint-Martin à partir du 18 janvier, pour Plus si affinité
Carole Bouquet et Lambert Wilson seront aux Bouffes du Nord du 18 janvier au 22 mars, dans Bérénice de Racine, dont la mise en scène est assurée par le comédien.
Clémentine Célarié et Tcheky Karyo, investiront le théâtre Marigny à partir du 24 janvier pour la Tectonique des sentiments
Daniel Auteuil, après 13 ans d'absence sur les planches, sera à l'Odéon du 24 janvier au 29 Mars dans l'Ecole de Femmes, de Molière
Isabelle Mergault reprendra le rôle tenu par Jacqueline Mailhan dans Croque-Monsieur, au théâtre des Variétés, dès le 24 janvier
Isabelle Huppert et Valérie Bonneton joueront Le Dieu du carnage, de Yasmina Reza, dès le 25 janvier au Théâtre Antoine
Eddy Mitchell fera ses débuts sur les planches le 29 janvier, à la Madeleine, dans Le Temps des Cerises, avec Cécile de France.
Et enfin L'antichambre, de Jean-claude Brisville, se jouera à partir du 1er février, à l'Hébertot, avec Roger Dumas, Danièle Lebrun et Sarah Biasini.
De nombreuses personnalités, comme Claire Chazal et Bruno Solo, qui monteront aussi sur les planches, avaient fait le déplacement.
Source : Pure People - 11 janvier 2008
Il y a un concours de logo ?
Rédigé par : marie | 12 janvier 2008 à 23h51
Oui, je sais, je sais... J'ai hésité mais on m'a confié ses photos "Angeli" et pour cette raison, je ne souhaite pas en trouver la copie ailleurs. Tu noteras quand même que les photos que j'ai trouvé sur le web et dont je cite la source, elles, ne comportent aucun logo (contrairement à d'autres...) car je ne m'en sens aucunement "propriétaire".
Rédigé par : Inoubliable Romy | 13 janvier 2008 à 01h19