NDRL : Pour toute question concernant cette collection unique de poupée ainsi que leur achat, merci de vous adresser auprès de la créatrice. Tous droits réservés.
Source : Cotho
D’après le tableau officiel représentant la reine nouvellement couronnée de Hongrie.
Cette poupée est une pièce unique.
Sissi, Reine de Hongrie, a remporté la 2nde place au concours du Paris Fashion Doll Festival du 18 mars 2007 sur le théme : "une tenue royale".
NDLR : Félicitations pour ce prix, il est vraiment mérité pour un très beau travail !
Sissi porte le costume traditionnel Hongrois pour montrer son amour pour cette terre. Sa toilette, composée d’une jupe et d’un bustier, est agrémentée de véritables dentelles et broderies anciennes datant de plus d’un siècle. Sa jupe est en moire blanche, soutenue par une crinoline en tissu et baleines. Des volants superposés de différentes dentelles anciennes ornent le bas de la large jupe. Un tablier est posé sur l’avant de la jupe. Il est fait d’un très fin tissu brodé à la main, avec des entre-deux de dentelle ancienne. La broderie est réalisée sur environ 2 cm de largeur de tissu, vous imaginez donc que la frise a des fleurs d'à peine 1 cm. La dentelle est superbe, déjà au fuseau mécanique mais fine et légère et avec de superbes motifs. La dentelle est cousue à la main à la broderie (ou vice et versa) avec apparemment des points de jour à faisceaux contrariés. Son corsage est fait dans un tissu velours bleu, les manches ballons sont en fin tissu blanc agrémenté d’un large nœud. De la dentelle ancienne assortie à la jupe, agrémente le bustier et les manches. Le plastron blanc est largement décoré de perles rondes et ovales. Elle porte des gants courts bordés de dentelle. Sissi porte des chaussures Kindstates repeintes et décorées de perles cristal. Une culotte longue bordée de dentelle est portée comme lingerie.
La poupée ne se déshabille pas.
Commentaires