Source : Nouvelles francophones du 16 octobre 2007
Impressions du public après la soirée inaugurale de l'Association de promotion des cultures francophones:
Pour ceux qui n'étaient pas à la superbe soirée organisée par l'Association de promotion des cultures francophones le 10 octobre au Votiv Kino, voici un petit reportage.
Le film "Nous nous sommes tant haïs" de Franck Apprederis est superbe, nous rappelle que ce que nous considérons aujourd'hui comme une évidence, la paix et l'Europe unie, ne s' est pas fait sans difficultés et sans volonté politique forte. De plus, il y avait une histoire d'amour poignante et plus d'une âme sensible avait les yeux humides à la sortie de la salle...
L'ambiance dans le foyer du Votivkino avant le début du film était très chaleureuse et il y avait tellement de monde qu'il était difficile de se frayer un chemin pour se rendre au bar, où on pouvait manger de la quiche lorraine et boire un verre de vin rouge, à l'écart de l'armée de photographes et du crépitement des flashs.
La salle était pleine à craquer, le président de l'association a présenté l'association, puis, surprise (!), l'ambassadrice du Canada a fait un petit discours en tant que représentante du Canada mais aussi du groupe des ambassadeurs francophones, et a souhaité beaucoup de succès à l'association. Le clou de la soirée fut l'arrivée de Sarah Biasini, qui accompagnée du producteur autrichien Wolfgang Rest, de l'actrice Mijou Kovacs et de plusieurs autres acteurs du film, a salué le public qui l'a chaleureusement applaudie. Sarah Biasini est très sympathique, mignonne et fraîche. A la fin de la projection une équipe de télévision (de l'émission Seitenblicke) était sur les lieux pour interviewer Sarah Biasini; l'émission est passée le lendemain sur ORF2. Par ailleurs, les journaux Kurier et Kronen Zeitung ont chacun consacré un article à la soirée dans leur édition du lendemain, et ce n'est pas tout, News et Seitenblicke Magazin vont également écrire un article la semaine prochaine. Ce qu'il y a de réjouissant est que tous ces médias ont cité le nom de l’Association de promotion des cultures francophones. Ce fut une belle soirée, et nous souhaitons encore beaucoup de soirées du même niveau à l'association et à ses créateurs, dans le meilleur intérêt du public et de la Francophonie.
Commentaires