Madame,
Dans quelques jours, mes pas me conduiront auprès de vous. Il y a des années que j'ai entrepris ce voyage, que j'ai marché vers vous et nous voilà si proches maintenant que je redoute cet instant. Quand j'arriverais, vous dormirez près de votre enfant ; je ne ferais aucun bruit, je ne parlerais pas. Vous saurez que je suis là.
On se donne ainsi des rendez-vous, au-delà de toute réalité. On attend, on espère tout en ne souhaitant jamais que ce moment arrive. Mon silence vous racontera mes joies, mes chagrins, mon silence vous sourira. Ce jour-là, on sera ensemble, comme jadis, dans ma chambre de gosse quand votre regard apaisait mes douleurs. Ma main se posera sur vous. Imaginaire caresse pleine de tendresse.
Que le voyage fut long ! Il m'en a fallu des battements de coeur, des éclats de voix, des noirceurs de vie. J'ai quarante ans, Madame, mais pour vous, je veux encore et toujours avoir 16 ans...
By Sandrine
NDLR : Merci pour ce texte magnifique qui me donne les larmes aux yeux à chaque fois. C'est avec une très grande fierté que je l'ai mis en ligne avec ton accord.
Merci IR, cela me touche que tu es mis mes mots sur ton site.
Rédigé par : sandrine | 29 mai 2007 à 23h54
Le plaisir est pour moi.
Rédigé par : The big chef d'ici... | 31 mai 2007 à 21h42
en effet, ce texte est magnifique, poignant, même et plein d'amour, merci sandrine, moi aussi, sans le savoir, lorsque j'étais petite et malade, elle m'a bcp aidée...
Rédigé par : Marie-B | 01 décembre 2007 à 22h32