Magda Schneider épouse l'hôtelier et grand chef cuisinier, originaire de Cologne, Hans Herbert Blatzheim. En juillet, Romy quitte l'internat pour regagner Mariengründ afin de rencontrer son beau-père que Magda lui demande fermement d'appeler "Daddy". A la rentrée, sa mère l'inscrit tout d'abord à l'Ecole des Beaux Arts de Cologne. Cet été-là, Magda est très occupée : après une longue traversée du désert de huit ans, le producteur Kurt Ulrich lui propose le premier rôle de son prochain film "Lorsque refleuriront les lilas blancs" du réalisateur Hans Deppe.
Le 15 juillet, un coup de téléphone vient interrompre les vacances... C'est Magda : le réalisateur cherche une adolescente pour interprêter le rôle de la fille de Magda dans le film. Après un bout d'essai à Berlin, Romy est sélectionnée et découvre l'atmosphère d'un plateau.
Le film est un succès et la presse adresse à Romy un excellent accueil. Les débuts de l'adolescente à l'écran sont si remarquables qu'elle signe déjà pour le film suivant, "Feu d'artifice", une comédie musicale avec Lili Palmer. L’ambiance sur le plateau sera dynamique qui aboutira à un film agréable. Romy a découvert sa voie.
Commentaires