Cela lui permet, cependant, d’accepter le rôle que Jean Chapot lui propose dans «La voleuse» et le tournage débute en mars 1966. C’est aussi la rencontre avec celui qui sera l’un des partenaires de Romy dans de nombreux films : Michel Piccoli.
Malgré tout, le film est un cuisant échec commercial et Romy s’épuise vainement dans une carrière qu’elle ne contrôle plus…
Parce qu’il a failli être le dernier film de Romy, « Triple Cross » marque la fin de toute une époque de sa carrière et de son existence. Contactée pour remplacer Ursula Andress, Romy demande au réalisateur d’engager Harry Meyen dans la distribution. Le tournage à lieu mi-juin en région parisienne. Romy est enceinte et profite d’un séjour sur la Côte d’Azur pour épouser discrètement Harry le 15 juillet 1966. Harry a la force du père qui lui a manqué.
Dès la fin du tournage, Romy quitte la France où plus rien ne la retient… Elle s’installe à Berlin. Le 3 décembre 1966, elle donne le jour à David-Christopher Haubenstock, son fils.
Quelques jours plus tard, « Triple Cross » projeté dans les meilleures salles à grand renfort publicitaire n’obtient qu’un succès moyen. Mais Romy, toute occupée à pouponner, ne s’en soucie guère. Comblée, elle oublie les querelles et les échecs pour retrouver l’apaisement dans les joies de la maternité.
Commentaires