Sans doute, Romy est prise de nostalgie et elle décide, sur un coup de tête de partir pour l’Allemagne. Au printemps 1965, à Berlin, elle fait la connaissance de Harry Meyen, un metteur en scène réputé dans les milieux du théâtre allemand, de 14 ans son aîné. Il propose à Romy d’être l’héroïne d’une pièce qu’il compte monter pour Noël. La perspective de remonter sur les planches la tente mais finalement, la pièce ne sera jamais mise en scène. Cependant, Romy et Harry ont appris à se connaître et à s’apprécier, au grand mécontentement de la presse allemande. Car Harry est déjà marié. Trois mois plus tard, Meyen est engagé dans une superproduction pour jouer dans « Paris brûle-t-il ? ». Le tournage début mi-juillet et durera 16 semaines.
Romy, elle aussi est de tournage et leur relation va évoluer. Ils décident, à la fin du tournage de passer quelques jours à Saint-Tropez. Romy trouve en Harry un grand réconfort mais l’inaction lui pèse, aussi accepte-t-elle un nouveau film « 10 heures 30 du soir en été » et le tournage se déroule en Espagne. Romy est au sommet de sa beauté mais,à sa sortie, le film passe inaperçu.
A cette même époque, Claude Lelouch lui propose d’être la partenaire de Jean-Louis Trintignant dans « Un homme et une femme » mais n’ayant aucun scénario, Romy préfère refuser. Décision que Romy regrettera beaucoup par la suite. Quelle aurait été la conséquence d’un tel rôle sur sa carrière ?
Commentaires