Bonjour chers lecteurs,
Finalement, après beaucoup de réflexion et après plus de 120 numéros soit 10 ans, le "Magazine" est en pause pour une durée indéterminée.
Au regard des événements récents, des messages mal intentionnés, des informations qui circulent, j'ai de plus en plus de mal à m'investir pour une entreprise qui me tenait vraiment à coeur mais dont j'ai (très souvent) la preuve que le Mag n'est même pas lu par les abonnés. Cela s'adresse aussi à ceux qui le transmettent contre mon souhait. Ils se reconnaîtront, sans aucun doute.
C'est également sans compter les personnes qui copient régulièrement les informations du blog pour mettre leur site à jour (blog ou Facebook et même avec les fautes parfois !) sans se fatiguer et qui se permettent quand même des messages pour critiquer mon travail (ce dont je n'ai franchement rien à faire... Et là, je reste polie... Mais c'est une autre histoire). Si vous connaissez mon travail et que vous vous promenez sur la toile régulièrement, vous n'êtes pas dupes, j'en suis sûre. Je rappelle que le but du blog est d'être exhaustif sans jugement préalable. Il m'appartient d'indiquer ou non une actualité, qu'elle soit plaisante ou non. Le but est d'informer tout simplement. Il appartient à ces personnes de ne pas venir si elles ne le souhaitent pas, je ne vais chercher personne. Cela fait longtemps que je me tais mais en février et mars, cela a atteint des sommets.
La constance n'est pas toujours facile et si vous le visitez, vous aurez constaté que ce blog est d'une grande richesse avec des dizaines de notes par semaine. J'en suis fière, c'est vrai mais cela représente donc beaucoup de travail comme vous pouvez peut-être l'imaginer.
Je souhaite juste vous faire part de ces sentiments sans autre besoin de réponse de votre part (les commentaires sont fermés sur cette note intentionnellement). Bien entendu, vous êtes les bienvenus pour commenter tous les autres sujets, comme d'habitude.
Le blog va donc continuer à vivre mais j'abandonne le Mag pour le moment. J'espère simplement que, comme moi, les lecteurs assidus le regretteront.
Cordialement,
Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...)