« avril 2014 | Accueil | juin 2014 »
Source : Télé Loisirs.fr - 30 mai 2014
L'acteur autrichien Karlheinz Böhm qui a incarné François-Jospeh, empereur d'Autriche et mari de "Sissi," est décédé jeudi soir (NDLR : 29 mai 2014, soit exactement 32 ans après Romy Schneider) des suites d'une longue maladie.
L'acteur autrichien Karlheinz Böhm est décédé jeudi soir à l'âge de 86 ans a annoncé vendredi un porte-parole de Menshchen für Menschen, l'ONG qu'il a fondé en 1981. Karlheinz Böhm était célèbre pour avoir incarné l'empereur d'Autriche François-Joseph aux côtés de Romy Schneider dans la trilogie Sissi.
Né en 1928 à Darmstadt, une ville au sud-ouest de l'Allemagne, Karlheinz Böhm est le fils d'une chanteuse d'opéra et d'un chef d'orchestre mondialement connu. Acteur connu en Allemagne, ce n'est qu'au milieu des années 50 que sa carrière prend son envol grâce à son rôle de François-Jospeh d'Autriche, mari de l'imprératrice "Sissi". Après avoir endossé le rôle du gendre idéal dans cette trilogie mythique, il joue dans "Le Voyageur", film réalisé par le réalisateur Michael Powell. Il enchaîne par la suite différents rôles dans des films du réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder ("Martha", "Effi Briest", "Le droit du plus fort").
Dans les années 70, Karlheinz Böhm voyage en Afrique. Il passe alors des plateaux de tournage à l'humanitaire en créant, en 1981, l'association "Menshen für Menschen". Fragilisé depuis quelques années, il avait alors laissé la présidence de son ONG à Almaz, sa femme depuis 1991.
Le 16 mars dernier, le comédien avait soufflé ses 86 bougies, avant de s'éteindre des suites d'une longue maladie.
22h25 dans Carnet noir | Lien permanent | Commentaires (0)
02h39 dans Film-1961-Boccace 70 | Lien permanent | Commentaires (0)
02h08 dans Film-1969-Inceste | Lien permanent | Commentaires (1)
Source : Arte Limited Gallery
Titre : Romy Schneider
Artiste : Sonia Hensler
Taille : 30x40 cm
Edition limitée : 100 pièces
Prix : 50 euros
02h48 dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (0)
NDRL : Pour toute question concernant cette collection unique de poupée ainsi que leur achat, merci de vous adresser auprès de la créatrice. Tous droits réservés.
Source : Cotho
La toilette de Sissi est librement inspirée de la tenue portée par Romy Schneider, dans le film de Ernst Marischka : «Sissi», dans la scène de l’annonce des fiançailles. Sa robe de bal est en satin bleu pâle, agrémentée de rubans, de broderies et de perles. Trois étages de quatre volants froncés de ruban d’organza ornent la jupe, intercalés par un motif floral brodé à la main : les fleurs sont couleur lie de vin et les feuilles d’un vert sombre. Une tresse de fils dorés parcours en vague l’entredeux volants, fleurs et feuillages en ruban de soie et fils, puis rehaussés de perles toupies en cristal svarowski* et de micro perles roses et transparentes au cœur argenté. Le corsage ajusté est orné du même motif que la jupe, les petites manches bouffantes laissent les épaules dégagées. Le petit sac est assorti à la tenue, son attache est en lacet doré. La jupe est soutenue par un jupon à baleines, bordé de fine dentelle. Sissi porte une culotte longue, bordée de dentelle et brodée de motifs en ligne blancs et bleus. Ses bas très fins sont brodés d’un motif bleu en arabesque sur le devant de la jambe. Elle porte des chaussures bleus agrémentées d’une ruban de soie lie de vin, maintenu par une fleur en métal doré et des micro perles. Son visage a été entièrement effacé et repeint à la main : ses yeux sont gris-bleu et son maquillage très discret. Ses cils sont implantés à la main, ses joues portent un léger rose, ainsi que sa bouche. Sa longue chevelure aux divers reflets châtain foncé est relevée et permanentée en longues anglaises qui lui arrivent dans le milieu du dos.. Sissi porte un délicat bijou dans les cheveux, une flèche en cristal brillant de mille feux… La poupée ne se déshabille pas Pour cette tenue, il a été nécessaire 15 mètres de ruban d’organza, 12 mètres de ruban de soie à broder, environ 40 perles fleurs et 160 perles toupies en cristal véritable, et autant de micro perles en rocaille.
02h03 dans Ca tourne autour... | Lien permanent | Commentaires (4)
02h48 dans Film-1975-Vieux Fusil | Lien permanent | Commentaires (0)
02h03 dans Film-1970-Bloomfield | Lien permanent | Commentaires (0)
Je vous fais partager mon plaisir... Car je viens d'acheter (pour un prix très raisonnable) la collection complète de la collection "Asi Vivio" extraite du magazine Revista sur Romy Schneider soit 24 fascicules avec ~ 8 pages pour chaque numéro.
En 1986 (enfin... je crois), j'ai fait un voyage pour un échange scolaire... Et là : youpi !!! Ma famille d'accueil avait plusieurs de ces numéros que j'ai précieusement conservé depuis... Mais il m'en manquait beaucoup !
Mais là, je viens de tomber sur la collection complète !! Suis super contente... Voilà, c'est tout !!
17h00 dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)
Source : Wall Art.com
Disponible à la vente en plusieurs tailles :
80x75 cm = 52 euros
100x93 cm = 72 euros
120x112 cm = 95 euros
02h48 dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (0)
Auteur : Marie-Dominique Lelièvre
Editions : Denoël - Collection : Hors collection - Biographies
Broché: 320 pages
Langue : Français
Sortie le : 17 octobre 2013
Prix : ~20 euros
ISBN-10 : 2207110656
ISBN-13: 978-2207110652
Disponible chez Amazon.fr
Résumé : Comment l'orpheline Gabrielle est-elle devenue la grande Coco Chanel ? Grâce aux murs du couvent d'Aubazine, à Adrienne Chanel, Misia Sert, Colette, Marie Pavlovna, Vera Bate, Marthe Davelli, Polaire, Mona Williams, Romy Schneider, Claude Delay... Des religieuses, une petite-fille du tsar, une grande muse, la cousine du duc de Windsor, des actrices, une jeune psychanalyste...
Sans ses amies, Chanel ne serait pas Chanel.
Elles ont échangé leurs hommes, leurs bijoux, leur garde-robe, leur biographie, leur science du glamour et leur goût. Elle les aimait et les détestait. Elles le lui rendaient bien.
De cette Cendrillon, elles ont fait une reine.
Des archives, des correspondances, des témoignages inédits révèlent une Chanel terriblement vivante dans une Europe en ébullition. C'est "Sex and the City" avec un siècle d'avance.
Marie-Dominique Lelièvre a rencontré ses amies, ses mannequins, ses ouvrières, ses petits-neveux, les petits-enfants de ses amants. De la rue Cambon à la Pausa, du Ritz au Palace hôtel de Lausanne, elle ouvre des portes secrètes.
Le premier portrait humain de Gabrielle Chanel, le Napoléon des femmes libres.
10h26 dans Ca tourne autour... | Lien permanent | Commentaires (0)
02h19 dans Film-1958-Eva | Lien permanent | Commentaires (0)
02h00 dans Film-1980-Banquière | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Stars Portraits
02h26 dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Vivre FM - 18 mai 2014
Invité : Après la pièce «Profs et cie» dans laquelle il jouait un prof de maths déjanté, et dont Philippe Vasseur reprend le rôle, Benoit Soles fait le grand écart avec «Bash» qui se joue au théâtre des mathurins.
Une pièce brillamment écrite, nette et percutante qui fait réfléchir, met mal à l’aise et dont on ne peut que reconnaître le jeu incroyable des comédiens. Particulièrement celui de Benoit Soles. Et c’est d’ailleurs avec lui que nous continuerons de parler.
Il y a trois histoires, tout d’abord celle d’un homme verre de whisky à la main, qui entame un récit pathétique, celui de la mort accidentelle de sa fille de cinq mois, étouffée sous les couvertures, alors qu'il était sensé la surveiller pendant que sa jeune épouse et sa mère s'étaient absentées pour faire des courses.
Puis, celle d’une femme pelotonnée sur le siège, d’une blondeur lumineuse et au sourire éblouissant qui évoque l'histoire de sa séduction consentante à l'âge de treize ans par son professeur . Enceinte, malgré la joie exprimée par son amant, elle sera abandonnée et élèvera seule l'enfant qu'elle mettra au monde en dépit de l'hostilité des Parents.
Et enfin, sur le chemin du retour, encore dans l'ambiance, un jeune couple d'étudiants de province, raconte le bal splendide organisé par leurs paroisses, à New-York au Plazza auquel ils viennent de participer. A tour de rôle, chacun nous fait le récit de ses souvenirs émerveillés de la soirée après laquelle ils se fianceront, tout heureux d'annoncer la nouvelle à leurs parents dès leur arrivée.
Des histoires banales… Dont il ne faudrait peut-être pas écouter la fin. Benoit Soles, continuera de parler de cette pièce mais aussi et bien sûr de voyages, et notamment de cuisine Thaï… Benoit Soles semble connaître toutes les cuisines du monde, des tas de bons restaurants à Paris… Et généreux il nous les fait partager !
18h00 dans Musique / Audio, Thea-2014-Bash | Lien permanent | Commentaires (0)