« juin 2013 | Accueil | août 2013 »
Sarah Biasini nous fait partager son enthousiasme à travers cette vidéo de soutien pour le spectacle "Le plus beau jour" que vous pouvez découvrir actuellement au Festival d'Avignon (off) au théâtre du Bourg-Neuf.
L'histoire de la pièce : De tante Claudine à papy Henry, ils sont venus, ils sont tous là et c'est bien normal puisque Bénédicte se marie.
Un majordome indiscret et un peu magicien soulève le voile, secoue les vieux tapis.
Un homme nous raconte des hommes qui nous racontent une femme et révèle les dessous cachés de ce jour le plus beau...
Le monologue écrit par Tania de Montaigne pour Xavier Thiam est un tour de passe-passe frénétique et fantasmatique où l'acteur, seul maître à bord, fait tomber dans la joie et la fureur, les masques d'une famille française.
Sarah Biasini : "Si vous vous intéressez au mariage. Ou si, au contraire, vous en avez raz-le-bol d'entendre parler du mariage... Courrez, allez voir "Le plus beau jour". Un texte écrit par Tania de Montaigne. Un seul en scène joué par Xavier Thiam et mis en scène par Rémi Bichet et Anne Suarez en Avignon au Théâtre du Bourg-Neuf.
Le prétexte, c'est de se retrouver en famille et avec des amis et de surtout voir les petits mensonges, les petites jalousies, les taquineries, l'amour, les déceptions, les peurs...
Et en plus, l'acteur fait tous les personnages. Et ça, ce n'est pas mal ! Surtout qu'il le fait très bien et que ce n'est pas facile.
Avec la mise en scène, vous avez vraiment l'impression d'être au coeur de l'évènement, au milieu de tous les invités qui sont là : les petits, les grands, les gros, les moches... les enfants, les râleurs, les fumeurs...
Voilà : bon spectacle !"
21h25 dans Les vidéos-Sarah | Lien permanent | Commentaires (1)
Source : PurePeople.com - 27 juillet 2013
De l'icône Romy Schneider, on semble savoir tant de choses. Son enfance dans une famille de tradition artistique, le mythe "Sissi", sa carrière flamboyante, ses amours, la tragédie de son fils et sa mort, il y a plus de trente ans. Son ancien compagnon, à qui l'on doit le scénario du "Mauvais Fils" de Claude Sautet, Daniel Biasini, offre lui un récit intime de la femme qu'il a aimée et avec laquelle il a eu une fille, Sarah. Journaliste sans attache mais attaché à sa liberté, il devient le confident de l'actrice pour devenir ensuite son amant. Dans le magazine Gala, il revient sur les débuts de leur histoire, digne d'un film.
Daniel Biasini est un journaliste franco-italien de neuf ans le cadet de Romy Schneider. De retour provisoirement à Paris, il trouve un travail chez le producteur Raymond Danon. Un beau jour, on lui demande d'aller aider une star qui arrive à Paris avec son fils, David. C'est Romy. Elle était en plein divorce avec Harry Meyen, le père de son enfant, mais elle était loin d'être une femme torturée, plus bohème, drôle et simple qu'on n'aurait pu l'imaginer.
Daniel Biasini n'attendait rien de cette nouvelle mission, mais il aime graviter dans son monde. Il se retrouve à gérer ses affaires privées et ses activités de comédienne : "Pendant un an et demi, nous avons avancé comme ça, côte à côte. Avant même l'amitié, une chose est née entre nous, c'est la confiance. Totale." Il passe ses journées avec elle, il côtoie les réalisateurs, acteurs et producteurs qui collaborent avec Romy Schneider, faisant partie du cercle.
Peu à peu, un trouble va naître entre eux. Romy Schneider n'apprécie plus vraiment les idylles de son ami avec d'autres femmes, une certaine jalousie s'immisce. Daniel Biasini lui ne songe plus vraiment à partir aux Etats-Unis. Mais il faudra attendre cet été à Saint-Tropez. Elle loue une maison seule, il vient aussi dans cette ville qu'il connaît bien. Ensemble et avec des amis, ils font la fête. Et puis une nuit, alors que le soleil va se lever et que Daniel et Romy ont vécu une soirée folle et bien arrosée, ils prennent un bateau pour admirer l'aube. D'un coup de tête, l'actrice plonge dans l'eau : "Quand je l'ai aperçue tout habillée dans l'eau, j'ai sauté à mon tour. On s'est embrassés. A partir de là, on ne s'est plus quittés." Pourquoi à ce moment-là et pas à d'autres, eux qui étaient si proches ? Daniel Biasini ne sait pas et ne veut pas vraiment savoir.
Reste une question. Comment l'annoncer au fils de Romy Schneider, David ? Car si l'entourage de la star est habitué à voir Daniel avec elle, son enfant va découvrir qu'il est plus qu'un ami. Alors qu'ils se torturent pour savoir la meilleure façon de lui dire, le garçon découvrira seul. Un matin, il entre dans la chambre de sa mère, Daniel Biasini est là. Ils ont fait semblant de continuer à dormir, et les a embrassés l'un et l'autre : "Quand nous sommes descendus pour le petit-déjeuner, il était heureux. Pour lui, ça allait de soi. Alors pour nous aussi."
Un an plus tard, alors que Daniel Biasini et Romy Schneider sont en vacances en amoureux à Calvi, l'actrice apprend que Luchino Visconti la veut dans son prochain film avec Alain Delon. Mais elle refuse, expliquant au réalisateur qu'elle est enceinte. Le téléphone raccroché, elle regarde son bien-aimé et se jette dans ses bras. Ils se marient en 1975, divorceront en 1981 mais il restera toujours proche de Romy et son fils. Leur fille Sarah, comédienne de théâtre, est aujourd'hui âgée de 36 ans.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans le numéro spécial de Gala du 31 juillet 2013
13h33 dans Biographie, Revue Gala | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : La Dépêche.fr - 26 juillet 2013
Le club des cinéphiles de Montauban organise un cycle de projections de documentaires sur le cinéma à l’ancien collège de Montauban (entree gratuite).
Samedi 27 juillet 2013 à 16 heures
"Romy schneider, étrange étrangère"
de Anne Andreu et Francesco Brunacci (2002).
Portrait chronologique, avec extraits de films et témoignages, de l’une des actrices européennes les plus populaires de l’après-guerre.
Présentation par Henri Guieysse.
Entrée gratuite.
Lieu : Ancien collège de Montauban (Tarn et Garonne - 82)
Renseignements : 06.81.86.03.29
08h21 dans Au ciné... | Lien permanent | Commentaires (1)
Langues : Allemand (autres langues : ?)
Sous-titres : ?
Bonus : Edition remasterisée
Sortie le : 17 octobre 2013
Prix : ~ 49 euros
Disponible sur Amazon.de
20h02 dans En DVD !, Film-1955-Sissi | Lien permanent | Commentaires (5)
Le nouveau numéro du "Magazine" est déjà dans votre boîte mail depuis quelques minutes, si vous y êtes abonné (Il faut prendre le 2e envoi !!!).
Vous n'êtes pas encore destinataire ? Pour le recevoir, c'est très simple et gratuit : une adresse mail suffit. Pour toute info complémentaire, consultez le QCM du Mag ou laissez un commentaire.
Au programme du N° 69/70 : 24 pages
(7 pages + 2 dossiers spéciaux)
19h53 dans Le Magazine | Lien permanent | Commentaires (5)
Il est midi, le soleil enveloppe l’intra-muros et la seule chose qu’il reste à faire pour survivre dans cette chaleur étouffante est d’entrer dans un théâtre. Où aller? Que voir? On vous conseille d’aller écouter les partition du coeur de la pièce Rock’N Love de Caroline Duffau.
Nina aime Jean, Jean aime Nina. Florence aime Jean. Anna n’aime plus Baptiste. Jean n’aime plus Florence. L’amour, c’est compliqué. C’est beau, on aime aimer même si on se fait souffrir. Avec un quatuor de comédiens au diapason dont Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, en tête, la pièce explore le sentiment amoureux avec ces personnages, des premiers temps, les plus excitants jusqu’à la fin, jusqu’à la séparation.
Dans une mise en scène moderne, très chorégraphiée et sans décor, les personnages avancent inexorablement vers une fin presque fataliste, dansant tel un funambule sur un câble très fin. Caroline Duffau apporte une vision réaliste de l’Amour et cela peut sembler assez triste mais elle parle aux spectateurs sans mensonge, lui exposant la vérité de ces sentiments qui nous rendent autant heureux que malheureux.
Sarah Biasini joue Nina, une amoureuse qui va souffrir
Cette vérité est exposée dans des monologues bruts et sincères, quasiment slammés qui font le lien entre les différentes scènes. Ils sont profonds et très bien écrits et honnêtement, ces passages donnent même des frissons. En tout cas, la pièce pose une vision réaliste et bienvenue de l’amour avec un grand A. Et ça fait du bien, car en plus de passer un excellent moment, on repart avec le sentiment de ne pas se sentir seul. Oui, tout le monde souffre à cause de l’amour.
Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Au théâtre du Rouge Gorge, place de l’Amirande, jusqu’au 31 juillet, tous les jours à 12h30.
22h36 dans Thea-2013-Rock'n love | Lien permanent | Commentaires (2)
Source : Le Dauphiné.com -17 juillet 2013
“Rock'n love” jusqu'au 31 juillet 2013
au théâtre “Rouge-Gorge” (Avignon - 83)
Il faut faire le plein de culture
Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, vient jouer pour la seconde fois au Festival. Entre cinéma et télévision, le théâtre a sa préférence. Sur les planches, confrontée au public, elle a construit sa propre identité d’artiste, s’épanouissant dans le plaisir de la scène.
Que représente le Festival pour vous ?
C’est unique. Il regroupe la corporation dans l’émulation, l’effervescence, la joie ; accessible pour défendre son projet, donner envie. Il y a une proximité entre le public et les comédiens. Le rapport est direct. Les gens se sentent suffisamment libres pour montrer qu’ils sont heureux ou partir si ça les ennuie. On sent très vite s’ils adhèrent ou non.
On sent une cohésion dans votre troupe…
Nous sommes tous des amis proches dans la vie. Nous avions envie de nous lancer dans cette aventure. Nos liens nous apportent énormément sur scène. Nous avons plaisir à travailler, à être ensemble. L’amitié, la simplicité dans nos rapports, l’acceptation de nos défauts, nos qualités. C’est une plus-value.
Que pensez-vous de la profusion des spectacles du Off ?
Il faut de la place pour tous. S’il y en a autant, c’est que c’est possible. Une sélection se fait. Il faut se démarquer. C’est un challenge. On ne va pas dire qu’il y a trop de théâtre. Ce n’est pas Jean Vilar qui s’en plaindrait, je crois. Il faut faire le plein de culture !
Avez-vous peur de la comparaison avec votre mère ?
C’est les autres qui la font. Au début je ne m’autorisais pas à faire ce métier. Avec un parent qui a extrêmement bien réussi, c’est difficile. J’ai pris ma décision. Seule. Avec un désir et un peu d’inconscience au départ. J’ai trouvé le plaisir des planches, l’envie de donner des émotions. C’est inestimable. S’épanouir, c’est ce qui compte. J’ai gagné en assurance, construit un savoir-faire, découvert des capacités. L’adrénaline, l’envie de donner des émotions, le plaisir du jeu sur scène, j’y tiens. Chaque parcours est différent. Moi je sais pourquoi j’en suis là.
Est-ce qu’on s’habitue aux regards qui pèsent sur vous ?
Oui parce que ce n’est pas important. J’ai toujours compris et accepté qu’on me parle de ma mère. Elle fait partie de mon identité. Je l’aime et je l’admire profondément.
Des projets ?
“Le Général du Roi, un téléfilm où je joue sort à la rentrée. J’ai un petit rôle aussi avec Pierre Mocky. En mars je joue “Bash” au théâtre à Paris. Je reviendrai avec cette pièce à Avignon !
BIOGRAPHIE
Née le 21 juillet 1977 à Gassin (Var), fille de Romy Schneider et de Daniel Biasini.
Débuts
On la découvre à la télévision dans “Julie, chevalier de Maupin” en 2004 et au cinéma, dans “Printemps de vie”, un court-métrage d’Igor Trifunovic. En 2005, elle joue au théâtre de Marigny, dans “Pieds nus dans le parc”, de Neil Simon.
Parcours
Après des études d’histoire de l’art à Paris 1, elle part aux USA, en 2003 et 2004 suivre des cours d’acteur à l’institut Lee Strasberg à Los Angeles. À Paris, elle prend des cours avec Eva S t Paul et Raymond Acquaviva.
Passions
Musique, peinture, sculpture, littérature. Elle a un faible pour le musée Rodin à Paris, où le visiteur peut prendre librement des photos. Elle lit “Marie-Antoinette” de Stefan Zweig.
Par Jean-Dominique REGA
Et des photos sur : Le blog reporter.com - 16 juillet 2013
22h32 dans Thea-2013-Rock'n love | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Le Dauphiné.com - 15 juillet 2013
Après 2008 avec “Maestro”, Sarah Biasini, revient au festival avec “Rock'n Love” à 12 h 30 au Rouge-Gorge. La fille de Romy Schneider adore le théâtre, notamment pour la proximité et la confrontation directe avec le public.
Ça démarre fort car toute l'équipe a été acclamée dès la première. La troupe a loué une maison à Villeneuve-lez-Avignon, ce qui lui permet de se détendre au calme. Libre en début d'après-midi, Sarah Biasini compte bien aller voir un maximum de spectacles dans le Off comme “Le plus beau jour” de Xavier Thiam au Bourg-Neuf et dans le In, où elle aime particulièrement la Cour d'honneur, la chapelle des Pénitents blancs, le cloître des Carmes ou encore la carrière de Boulbon.
03h41 dans Thea-2013-Rock'n love | Lien permanent | Commentaires (0)
La vénération de Claude Sautet pour Romy Schneider crève l’écran ; l’art avec lequel le scénariste Jean-Loup Dabadie raconte les histoires - dont celle-ci - est légendaire.
Le cinéaste et son scénariste dînent chez l’actrice pendant l’écriture d’Une histoire simple, dont Romy a eu le privilège (merci Sautet !) de lire les premières pages. Début du repas, «visage glacial et voix très douce», Romy lâche : «En somme, c’est Vincent, François, Paul et les autres au féminin ! Une décalcomanie, mais avec des femmes». Piqué au vif, Dabadie lâche «Et alors ?» Romy poursuit : «Un soir, en dansant, Claude m’avait promis un film pour moi toute seule. Pas avec Françoise, Josette, etc...» Intervention de Graziella, l’épouse de Sautet : «ça alors, première nouvelle, tu sais danser Claude ?» Sautet bredouille : «Arrête, arrête, c’est pas ce qu’elle veut dire la cocotte».
"Là, Romy explose, pleure, crie..."
Tentant de cacher son irritation, Dabadie reprend le fil : «Ecoute Romy, le mieux c’est que tu ne lises plus rien, et quand on aura terminé le scénario, tu nous donneras ton avis, en dansant avec Claude ou avec moi». Romy ne lâche pas le morceau : «Et si je refuse de le faire ?» Dabadie s’enfonce : «Au début on sera bouleversés, et après, on fera le film avec une autre actrice !» Là, Romy Schneider explose, elle se lève, jette sa serviette, pleure, crie, sort, on entend une porte claquer, puis une deuxième, et une troisième. Les convives perçoivent des échos de ce qu’elle hurle : «Puisqu’il est interdit d’émettre la moindre réserve sur ce qu’écrit monsieur Jean-Loup Dabadie ! Tout le monde sait que ce monsieur décide de tout ce qui est bon… ! Pardon, oh pardon monsieur Jean-Loup Dabadie !»
Sautet a le nez dans son assiette. Graziella lui suggère d’aller consoler Romy : «Non, non» répond le cinéaste. Daniel Biasini, l’époux de Romy, tente d’arranger les choses, et revient pour dire que l’hôtesse restera dans sa chambre. Reste à Dabadie de quitter l’assemblée en s’excusant, dignement. Quelques mois plus tard, ayant tourné ce film exactement tel que Dabadie l’avait écrit, et pour lequel elle obtiendra le César de la meilleure actrice, Romy envoie un énorme bouquet de roses à son scénariste, avec ces mots : «Merci de m’avoir écoutée».
A lire : "Conversations avec Jean-Loup", par Véronique Dabadie, Ed. Le Cherche midi, 2009.
18h52 dans Biographie | Lien permanent | Commentaires (0)
DVD - 3 disques
Films : Le vieux fusil + La califfa + Triple cross
Editions : LCJ Editions
Langues : Français (autres langues : ?)
Sous-titres : ?
Bonus : ?
Prix : ?
Sortie le :
15 octobre 2013
Disponible à la commande sur Amazon.fr
09h05 dans En DVD ! | Lien permanent | Commentaires (0)
02h18 dans Presse - 1992 | Lien permanent | Commentaires (0)
Langues : Anglais
Sous-titres : ?
Bonus : ?
Sortie le 15 juillet 2013
Prix : ~ 13 £
Disponible à la commande sur MovieMail.com
21h06 dans En DVD !, Film-1968-Otley | Lien permanent | Commentaires (0)
DVD - 1 disque
Film remasterisé
Editions : LCJ Editions
Langues : Français (autres langues : ?)
Sous-titres : ?
Bonus : Interviews : Philippe Noiret, Romy Schneider, Robert Enrico et Pascal Jardin + Céromonie des "Césars" 1975
Sortie le : 03 septembre 2013
Prix : ~ 13 euros
Disponible à la commande sur Fnac.fr et Amazon.fr
20h29 dans En DVD !, Film-1975-Vieux Fusil | Lien permanent | Commentaires (0)
DVD - 1 disque
Editions : Cecchi Gori
Langues : Italien
Sous-titres : Italiens
Bonus : ?
Sortie le : 10 septembre 2013
Prix : ~13 euros
Disponible à la commande sur Amazon.it
11h07 dans En DVD !, Film-1961-Boccace 70 | Lien permanent | Commentaires (0)
Coffret DVD - 5 disques
Coffret regroupant les titres : : Monpti + Un petit coin de paradis + Feu d'artifice + Lilas blancs + Mam'zelle Cricri
Editions : Rimini
Sortie le : 31 octobre 2013
Prix : ~ 30 euros
Attention : il s'agit des films déjà sortis (ou prévus) à l'unité par cette même maison d'éditions. Le prix de 30 euros est attractif puisqu'un seul DVD est vendu au prix de 15 euros.
Disponible à la commande sur : Amazon.fr
10h46 dans En DVD ! | Lien permanent | Commentaires (0)