Il est midi, le soleil enveloppe l’intra-muros et la seule chose qu’il reste à faire pour survivre dans cette chaleur étouffante est d’entrer dans un théâtre. Où aller? Que voir? On vous conseille d’aller écouter les partition du coeur de la pièce Rock’N Love de Caroline Duffau.
Nina aime Jean, Jean aime Nina. Florence aime Jean. Anna n’aime plus Baptiste. Jean n’aime plus Florence. L’amour, c’est compliqué. C’est beau, on aime aimer même si on se fait souffrir. Avec un quatuor de comédiens au diapason dont Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, en tête, la pièce explore le sentiment amoureux avec ces personnages, des premiers temps, les plus excitants jusqu’à la fin, jusqu’à la séparation.
Dans une mise en scène moderne, très chorégraphiée et sans décor, les personnages avancent inexorablement vers une fin presque fataliste, dansant tel un funambule sur un câble très fin. Caroline Duffau apporte une vision réaliste de l’Amour et cela peut sembler assez triste mais elle parle aux spectateurs sans mensonge, lui exposant la vérité de ces sentiments qui nous rendent autant heureux que malheureux.
Sarah Biasini joue Nina, une amoureuse qui va souffrir
Cette vérité est exposée dans des monologues bruts et sincères, quasiment slammés qui font le lien entre les différentes scènes. Ils sont profonds et très bien écrits et honnêtement, ces passages donnent même des frissons. En tout cas, la pièce pose une vision réaliste et bienvenue de l’amour avec un grand A. Et ça fait du bien, car en plus de passer un excellent moment, on repart avec le sentiment de ne pas se sentir seul. Oui, tout le monde souffre à cause de l’amour.
Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Au théâtre du Rouge Gorge, place de l’Amirande, jusqu’au 31 juillet, tous les jours à 12h30.
nous avons vu la pièce hier et nous avons adoré : les quatre acteurs sont aussi formidables les uns que les autres, l'histoire est éternelle, la mise en scène est dynamique, bien rythmée, aucun temps mort ; humour et émotion, tout ce que l'on aime,un très, très bon moment; Bravo à Sarah BIASINI (il y en a une qui doit être bien fière de sa fille la haut!!!)mais aussi aux trois autres qui nous ont fait entrer dans l'histoire à fond. Vive le théâtre, le spectacle vivant : quand l'histoire et les acteurs sont bons, quelle belle alchimie pour passer un excellent moment ; alors merci et félicitations à vous.
Rédigé par : Martine MERLIN | 30 juillet 2013 à 14h04
Oh,
Merci Martine !
Cette année, je n'ai pas eu la possibilité d'aller en Avignon hélas.
Reste à espérer que la pièce vienne sur Paris... (même si rien n'est moins sûr).
A bientôt !
Rédigé par : Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...) | 31 juillet 2013 à 20h25