Merci beaucoup à Lili pour la traduction !!!
Source : Oe3.orf.at du 18 janvier 2008
Voir aussi : Oe24.at du 18 janvier 2008
Catherine Zeta-Jones et Tom Hanks incarneraient le couple impérial Elisabeth et François Joseph. La production américaine a choisi comme lieu de tournage le Salzkammergut, situé en Haute-Autriche. Les deux stars hollywoodiennes ont déjà témoigné de leur intérêt. Le bureau du conseiller national Viktor Sigl (ÖVP) vient de confirmer la nouvelle annoncée dans les médias. Les négociations avec les acteurs principaux sont encore en cours, a ajouté le directeur de tourisme de Gmunden, Andreas Murray. Mais en raison de la grève à Hollywood, l’équipe du film n’est pas encore complète.
Tournage en Autriche
La Haute-Autriche aurait proposé d’apporter une aide financière de 500.000 euros, a-t-on affirmé au bureau de Sigl. C’est le producteur hollywoodien Lilly Berger, originaire de la Haute-Autriche, qui fera avancer le projet. Bien que les contrats ne soient pas encore signés, le gouvernement de la région a déclaré son accord concernant la réalisation du film.
Le tournage ne commencera pas avant l’automne 2009
Le directeur de tourisme Murray a annoncé que le début du tournage était prévu pour l’automne 2009. Mais la date pourrait être, à cause de la grève, reporté au printemps 2010.
Coulisses authentiques
La plupart des étapes de la vie de l’impératrice devraient être présentées dans les lieux authentiques du Salzkammergut, affirme Murray. Les villes hongroises, indiennes et Venise, que l’impératrice avait visité, seront reconstitués dans un studio.
Coûts de production prévus : 30 millions d'euros
Les coûts de la réalisation de ce remake s’élèvent, selon les rapports apparus dans la presse, à 30 millions d’euros. On ne sait pas encore quel studio obtiendra le contrat. Time Warner et Disney ont déjà manifesté leur intérêt.
Sissi - la version originale
Romy Schneider dans le rôle de l’impératrice Elisabeth et Karlheinz Böhm dans celui de l’empereur ont fait entrer la trilogie des "Sissi" (1955-57) dans l’histoire du cinéma. Des millions de spectateurs, dans le monde entier, ont suivi, au cours des cinq dernières décennies, leur histoire amoureuse ponctuée de moments tragiques. Et des millions continueront à être touchés par Romy Schneider aux côtés de Karlheinz Böhm, car la trilogie fait partie de la fête de Noël tout comme "Dinner for one" pour la Saint-Sylvestre.
La comédie - "Lissi et l'empereur turbulent"
Michael "Bully" Herbig s’est inspiré des films "Sissi", réalisés vers la fin des années 50, pour en faire, à l’image de ses très populaires films à sketchs présentés dans l’émission "Bullyparade", un dessin animé satyrique en 3D. Finalement, c’est devenu un "hommage", a déclaré la star de la télévision allemande. Le grand comique avait besoin de plus de trois ans pour la réalisation de ce troisième film pour le grand écran après "Der Schuh des Manitu" et "(T)Raumschiff Surprise".