« avril 2015 | Accueil | juin 2015 »
03h44 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h42 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
02h31 dans Film-1978-Liés par Sang | Lien permanent | Commentaires (0)
03h39 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Orléans.fr - Mai 2015
L’annonce de la future saison du Cado (Centre national de création d’Orléans) : un moment très attendu par les amoureux du théâtre.
Chaque année, les abonnés fidèles du Centre de création orléanais reçoivent un beau cadeau, à la veille de l’été. La future saison leur est présentée par le maître des lieux, en présence d’étoiles du théâtre et de comédiens solaires. Un joli parterre de stars comme un avant-goût de la programmation de l’année prochaine, dépaysante et grandiose. Désormais seul capitaine du navire, après le départ à la retraite de Volard et Houdinière, Christophe Lidon préside à cette grand-messe théâtrale pour la première fois en solo. «Cette saison, je l’ai voulue comme un grand voyage, fait de mes coups de cœur, de mes entousiasmes, de mes émotions, raconte l’heureux directeur. Tout ce qui fait que le théâtre remplit ma vie depuis 30 ans, sur l’espace magique qu’est la scène.» En 2015-2016, six spectacles composent la nouvelle saison du Cado, nourrie par «votre présence, votre attente, vos applaudissements !». Installé dans un canapé rouge, Lidon fait salon et accueille ses prestigieux invités, un à un, sur les notes de musique du groupe Lavach’.
[...]
Lettre d’une inconnue (du 03 au 15 novembre 2015)
Une manipulation amoureuse magistralement interprétée par Sarah Biasini et Frédéric Andrau. Un homme reçoit les lettres d’amour d’une femme mystérieuse, après que celle-ci soit décédée. De cette capiteuse histoire écrite par Stefan Schweig, Christophe Lidon donne à voir au théâtre un amour fou et obsessionnel, déchirant. Transcendé par sa comédienne principale : Sarah Biasini, venue présenter la pièce avec son partenaire. «Sarah a l’art de se consumer sur scène, de se brûler, elle donne tout», témoigne son metteur en scène. Lumineuse et pleine de grâce, la comédienne s’exclame dans un grand sourire : «c’est une pièce sur les sentiments, elle me touche profondément. C’est un amour poussé à l’extrême, jusqu’à s’annihiler». Frédéric Andrau incarne cet auteur qui va peut-être rencontrer la femme de sa vie, bien trop tard : «mon personnage s’adresse à un fantôme. C’est ce qui a de magique dans le théâtre, il permet la rencontre entre le monde des vivants et celui des morts». Un corps à corps rempli de l’art, de l’âme de deux comédiens ardents.
[...]
CADO / Théâtre d'Orléans : Boulevard Pierre Ségelle - 45000 Orléans - Tél : 02 38 54 29 29
20h58 dans Thea-2011-Lettre Inconnue | Lien permanent | Commentaires (0)
L’association "AMI, ENTENDS-TU ?" a sollicité la participation d’acteurs et des comédiens de renoms pour lire les lettres d’Adieu écrites par les compagnons à leurs proches avant leur exécution ainsi que les nombreuses lettres d’engagement et de ralliement à la France Libre. Nombreuses sont les personnalités qui ont accepté de rejoindre cette belle aventure humaine et de s’associer à titre bénévole à cette transmission nécessaire de l’engagement à la jeunesse.
20h46 dans Thea-2015-Ami | Lien permanent | Commentaires (0)
03h00 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h35 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h32 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
Blu-Ray - 1 disque
Studio : Gaumont
Langue : Français
Sous-titres : ?
Bonus : ?
Sortie le : 26 août 2015
Prix : ~ 13 euros
Disponible sur : Amazon.fr
12h47 dans En blu-ray !, Film-1959-Katia | Lien permanent | Commentaires (0)
03h31 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h29 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h25 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h20 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
02h00 dans Film-1957-Monpti | Lien permanent | Commentaires (0)
03h19 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h17 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h09 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
03h02 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
02h36 dans Film-1956-Sissi 2 | Lien permanent | Commentaires (0)
La reprise a été annoncé cette semaine : la pièce est reprise au CADO d'Orléans, toujours avec Sarah Biasini et Frédéric Andrau. Retrouvez-les pour cette très belle pièce mise en scène par Christophe Lidon du 03 au 15 novembre 2015 (salle Antoine Vitez) :
"Lettre d’une inconnue" de Stefan Zweig adaptation théâtrale Michael Stampe mise en scène Christophe Lidon avec Sarah Biasini et Frédéric Andrau
Comment aimer un fantasme jusqu’à la folie ?
Stefan Zweig nous livre le portrait d’une femme plongée dans un amour obsessionnel pour un romancier de renom, qui fait de l’attente le sens ultime de sa vie. Ses paroles fébriles dévoilent les ravages de la passion qu’elle a portée pendant toute sa vie au destinataire de cette lettre…
En donnant à voir le dialogue au-delà du miroir entre l’amoureuse éperdue et celui qui n’en a rien su, dans une mise en scène dépouillée faite d’ombres et de lumières, l’adaptation théâtrale restitue la puissance suggestive de ce texte emblématique, sa profondeur et sa sensibilité.
Le CADO d'Orléans - Boulevard Pierre Ségelle - 45000 Orléans
Réservation à compter du 27 octobre 2015 - Tél : 02 38 54 29 29
http://www.cado-orleans.fr
09h36 dans Thea-2011-Lettre Inconnue | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Le Mag'Centre - 15 mai 2015
Mardi 12 mai avait lieu au Théâtre d’Orléans la présentation de la nouvelle saison du CADO. Devant une salle comble de près d’un millier de personnes, comédiens et metteurs en scène se sont succédé au côté de Christophe Lidon, nouveau directeur du Centre national de création d’Orléans, pour présenter leur spectacle au public entre intermèdes musicaux.
17h30. Théâtre d’Orléans. Backstage. Imper beige clair style trench-coat, Sarah Biasini pousse la porte des coulisses. Tout sourire – aussi pétillant que celui de sa mère, Romy Schneider – elle salue et rejoint ses collègues et amis comédiens et metteurs en scène déjà arrivés comme Catherine Jacob, Christine Pouquet, Yves Pignot ou encore Marie-Christine Danède… Dans trente minutes, chacun leur tour, ils présenteront leur pièce et spectacle au public orléanais, abonnés fidèles du CADO.
La rencontre de deux géants
«C’est un voyage en six étapes fait de mes coups de cœur, de mes enthousiasmes et de mes émotions, annonce Christophe Lidon en évoquant le programme de la saison 2015-2016. Un choix de spectacles basé sur le principe générationnel et qui touchent différentes disciplines». Première étape : "La Colère du Tigre" de Philippe Madral. «Clémenceau a été l’un des touts premiers à se rendre compte de l’importance de l’impressionnisme, explique en coulisses Claude Brasseur, alias Le Tigre. En tant que membre du gouvernement, il va faire réaménager l’Orangerie pour que monet expose ses toiles. Alors qu’il a fait dépenser des fortunes dans cette restauration, Monet va refuser de livrer ses Nymphéas. Clémenceau va alors se retrouver dans une merde noire et le prendre comme un affront personnel». Habitué de la scène du CADO ("Le Souper", "À Torts et à Raisons", "Mon père avait raison" et "Conversations avec mon père"), Claude Brasseur donnera ici la réplique à Yves Pignot (Monet), Sophie Broustal et Marie-Christine Danède.
Suivra "Lettre d’une inconnue" de Stefan Zweig, mise en scène par Christophe Lidon, avec le duo Sarah Biasini – Frédéric Andrau. «J’ai accepté cette pièce pour la beauté du texte et la très belle adaptation qui en a été faite, confiait Sarah Biasini avant de monter sur scène. Dans la nouvelle, on a juste une lettre qui aurait pu seulement être lue. Là, il y a le destinataire de la lettre donc l’objet du désir avec une confrontation entre l’être qui aime et l’être aimé. On a un regard nouveau sur cette histoire».
Une grande dimension musicale
Puis "Chat en poche" de Georges Feydeau, mis en scène par Anne-Marie Lazarini avec entre autres Jacques Bondoux. Novecento (qui a connu un immense succès au Théâtre du Rond Point à Paris) d’Alessandro Baricco où André Dussollier sera accompagné d’un orchestre de jazz, et pour célébrer le 100e anniversaire de Billie Holiday, Neige Noire, avec Samantha Lavital et Rémi Cotta ou hilippe Gouin : «C’est un spectacle monté à partir de la vie cabossée de cette grande chanteuse de blues américaine. Ça parle, ça danse, ça chante, expose au public Christine Pouquet qui signe ici le texte et la mise en scène. Samatha Lavital a une voix qui ne cherche pas à imiter celle de Billy Holiday. Elle ne fabrique pas, elle joue brut de pomme». Enfin, pour clore la saison "L’impresario de Smyrne de Carlo Goldoni", une création mise en scène par Christophe Lidon avec notamment Catherine Jacob qui joue une diva hystérique : «C’est un honneur de jouer un Goldoni, confiait la comédienne. C’est mythique, c’est chic, italien, malin comme un singe, féroce et raffiné, c’est du fleurets-mouchetés dans un écrin luxueux».
Surprendre avec des valeurs sûres
Bref, un programme haut en couleurs qui ne devrait pas, encore cette saison, décevoir les spectateurs toujours aussi fidèles (55 000 billets d’entrée en 2014-2015) : «Je suis en face d’amateurs qui aiment le théâtre avec leurs convictions : il faut faire en sorte que les abonnés ne soient pas déçus, souligne Christophe Lidon. Le CADO est un carrefour entre le divertissement et l’exigence : il faut surprendre avec des valeurs sûres». Jusqu’ici, le Centre national de création d’Orléans a toujours tenu ses promesses.
Estelle Boutheloup
09h24 dans Thea-2011-Lettre Inconnue | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : L'Alsace.fr - 23 avril 2015 et Mme Dorette Roess
Le chef de la «Famille formidable» en tournage dans la région, a profité d’une pause pour voir l’exposition de Dorette Roess consacrée à Romy Schneider à Wintzenheim. On l’a peut-être oublié, mais Bernard Le Coq était du casting de «César et Rosalie».
Source : Dernières Nouvelles d'Alsace - 15 avril 2015
Plus de trente années consacrées à la mémoire de l’artiste, Dorette Roess prépare l’exposition Romy Schneider, une actrice de légende qui se tiendra du 18 au 26 avril dans les locaux de l’Arthuss à Wintzenheim.
08h12 dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0)
03h01 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)
Le nouveau numéro du "Magazine" est déjà dans votre boîte mail si vous y êtes abonné ET si j'ai reçu la(les) photo(s) de votre collection.
Vous n'êtes pas/plus destinataire du Magazine ? Pour le recevoir, c'est très simple et gratuit : un mail suffit. Pour connaître les modalités précises afin de le recevoir : consultez le QCM du Mag.
Au programme du N° 91 : 5 pages
+ 2 Dossiers spéciaux - Total : 11 pages
09h30 dans Le Magazine | Lien permanent | Commentaires (6)
03h37 dans Photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0)