Source : Luxury style magazine.com - 19 novembre 2013
Distillateur d’émotions, Quintessence va nimber les 12 mois de l’ année à venir par des voyages olfactifs. Des artistes prennent la place des créatifs et imaginent bougies parfumées suggérant tour à tour leurs univers.
Pour son calendrier 2014, l’on retrouve des fragrances exclusives, subtiles et délicates signées de 12 nouvelles personnalités qui ont partagé leur univers et participé à la création d’un parfum qui leur ressemble, imaginées comme autant de petites histoires qui font les grandes laissant une empreinte, un sillage exclusif. Cecile Togni nous offre une pluie salée mêlée de floral marin et fleurs blanches pour le mois de Janvier, tandis que l’actrice Molly Ringwald jouera sur des notes de jasmin vert avec sa création baptisée «All that Jazz mine». Les mois de mars, avril, mai seront signées respectivement du créateur Franck Sorbier (avec «Soie d’Orient»), de l’acteur Melvil Poupaud («Anna Livia Plurabelle») et du navigateur Tanguy De Lamotte. L’été sera sublimé par Le Graffiti artiste Nasty. L’actrice Armelle quant à elle surfera sur des accords d’hespéridés pour le mois de juillet. Le dessinateur Sempé nous dévoile un boisé épicé sous la chaleur aoutienne.
La comédienne Sarah Biasini nous fera voyager en Toscane au mois de septembre avec un citrus fruité figue. Chiari Mastrianoni allumera le Feu de Bengalle au mois d’octobre. Et pour finir sur des notes chaudes même en hiver, les mois de novembre et décembre seront signés de la réalisatrice perse Marjanne Satrapi et du cuisinier Alain Passart , qui dévoileront leurs arts: le cinéma et la cuisine sous les feux de mille et unes lumières mais surtout de mille et unes bougies…
Dans de nombreuses traditions, allumer une bougie est un acte sacré. Allumer une bougie symbolise l’espoir. La chaleur et la lumière de la flamme rappellent la vie. La Quintessence de la beauté réside aussi de celle qui se trouve dans le cœur. Ainsi quintessence soutient une cause noble et reverse pour chaque bougie achetée 2 euros à l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Commentaires