Source : Stars Portraits et sur Atelier Magique
« octobre 2010 | Accueil | décembre 2010 »
Source : Stars Portraits et sur Atelier Magique
02h52 dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (0)
Comme annoncé (note sur le sujet + dans le Mag du mois de novembre et que vous avez depuis la semaine dernière), le magazine TV "Télé Star" paru aujourd'hui (N° 1783) pour les programmes TV du 04 au 10 décembre 2010 contenait en supplément (prix total = 7 euros) le livre de la collection "Une vie de légende" dédié à Romy Schneider et préfacé par Henry-Jean Servat.
Auteur : Bernard Soares & Henry-Jean Servat
Editions : Mondadori
Colection "Une vie de légende"
Langue : Français
112 pages
Sortie : 29 novembre 2010
Prix : 5,90 euros
ISBN : 978-2-35590-247-5
Résumé : Romy Schneider devient mondialement célèbre à 17 ans en incarnant au cinéma "Sissi", l'impératrice d'Autriche. Victime de ce succès écrasant, la jeune femme décide de prendre du recul et s'installe à Paris afin de donner un nouveau souffle à sa carrière. Les rencontres s'enchaînent : Alain Delon, Visconti, Clouzot, Sautet...
Une filmographie éblouissante, marquée par des films comme "La piscine", "Le vieux fusil", "César et Rosalie", "Ludwig ou le crépuscule des dieux", "L'important, c'est d'aimer"... et tant d'autres, fait d'elle l'une des actrices les plus populaires du cinéma français. Pourtant, cette femme toujours en quête de perfection et d'amour ne sera pas épargnée par la vie, jusqu'à sa mort prématurée qui laissera un vide immense. Un destin tragique pour une femme passionnée.
15h40 dans Les livres | Lien permanent | Commentaires (9)
02h03 dans Film-1979-Clair de Femme | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : La Dépêche.fr - 28 novembre 2010
Le film de Robert Enrico connut un gros succès en 1975. Retour sur un tournage dans le Tarn-et-Garonne, à Bruniquel et Montauban, et dans le Lot-et-Garonne, à Bonaguil.
En 1944, un homme seul, chirurgien des plus paisibles, tue de sang-froid des soldats allemands quand il découvre qu'ils ont assassiné sa femme, sa fille et une partie d'un village. Librement inspiré du massacre d'Oradour-sur-Glane, «Le vieux fusil» enthousiasma les foules et décrocha trois Césars l'année suivante, dont celui du meilleur film. Dans la région, ce drame sanglant eut un retentissement particulier, l'essentiel du tournage ayant eu lieu à Montauban, Bonaguil et Bruniquel.
Frère du maire de cette petite commune de Tarn-et-Garonne, célèbre pour son château, Denis Montet avait 32 ans à l'époque. Il fit partie des centaines de figurants recrutés pour participer à l'aventure aux côtés de Romy Schneider et Philippe Noiret. «J'avais une scène, se souvient l'agriculteur aujourd'hui retraité : je devais amener ma vache Violette et un chariot sur un chemin. Je déchargeais un barricou juste au moment où passait Romy Schneider. Je m'arrêtais pour la saluer.» Ce moment unique, finalement non retenu dans le montage final, a laissé une empreinte durable dans la mémoire de Denis Montet. «Romy Schneider ne m'a rien dit : elle ne communiquait pas beaucoup, elle ne s'adressait pas à tout le monde. Philippe Noiret était plus accessible : il était venu me parler, avait caressé ma vache. Je l'avais retrouvé dans une autre scène, comme spectateur, sur le chemin qui longe l'Aveyron, tout près de ma ferme. Il avait jeté un bout de cigare. Je l'ai longtemps gardé et puis je l'ai jeté.»
«Le vieux fusil» fut aussi le galop d'essai de Claire Denis, réalisatrice («Beau travail», «White material»…) qui n'était alors qu'une troisième assistante. «Robert Enrico était un homme d'action, raconte-t-elle. Il avait une façon un peu virile de diriger un film. Il aimait être le patron sur le plateau. Avec lui, il fallait conduire une voiture ou un tracteur, se jeter dans une rivière. C'était un défi pour la petite bonne femme que j'étais.» La région, Claire Denis l'avait traversée enfant avec ses parents, qui vivaient en Afrique, mais passaient tous les étés à sillonner la métropole. «Je me souviens très bien d'être venue à Narbonne, Toulouse et Albi. Mais c'était à l'arrière d'une bagnole, avec les biberons, les enfants qui vomissent ! Avec Robert Enrico, on a passé du temps pour les repérages. Comme moi, il adorait explorer une région. Il est vraiment tombé amoureux de ce coin magnifique. Au lieu de trouver des endroits faciles d'accès, il a choisi Bruniquel. Il fallait laisser les camions en bas, monter le matériel à bras d'homme…» Au château, Claire Denis a découvert les impératifs d'un tournage spectaculaire, les effets spéciaux réalisés en direct sur place. «J'apprenais des choses : je mettais du faux feu à un château, je voyais fonctionner des engins militaires. Je découvrais l'ingéniosité des techniciens dans un cadre précieux et fragile. Et puis, j'ai insisté pour le choix de la petite fille du couple vedette (Caroline Bonhomme, NDLR). Je la trouvais très réfléchie, très mûre. Elle avait le sérieux de son père de cinéma. On voulait tout de suite la prendre dans ses bras, on avait envie de l'aimer instantanément.»
--------------------------------------------------------------------------------
Un César pour Noiret
«Le vieux fusil» valut à Philippe Noiret le premier César du meilleur acteur, le 3 avril 1976. Deux ans plus tard, dans le livre que lui consacrait Dominique Maillet (Veyrier, épuisé), le comédien se montrait nuancé dans sa perception du film. «Idéologiquement, il y a deux choses qui me gênent un peu : d'une part une représentation assez simpliste des choses, d'autre part l'exploitation d'un certain goût revanchard. Mais J'aimais beaucoup tout le côté romanesque de cette famille et l'aspect film d'aventures. Mon allure bourgeoise, débonnaire et calme fait qu'on ne pense pas forcément à moi pour ce genre de rôle et je le regrette». [...]
Jean-Marc Le Scouarnec
17h35 dans Film-1975-Vieux Fusil | Lien permanent | Commentaires (3)
Source : Stars Portraits
02h48 dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (2)
Source : Deviant Art
02h39 dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (2)
02h50 dans Film-1957-Scampolo | Lien permanent | Commentaires (0)
Le nouveau numéro du "Magazine" est disponible et déjà dans votre boîte mail si vous y êtes abonné. Vous n'êtes pas encore destinataire ? Pour le recevoir, c'est très simple et gratuit : une adresse mail suffit. Pour toute info complémentaire, consultez le QCM du Mag ou laissez un commentaire.
15h14 dans Le Magazine | Lien permanent | Commentaires (14)
MAJ du 14 novembre 2010
Je suis (hélas...) obligée de remettre cette note en avant. Depuis quelques jours, je trouve dans les critères de recherches qui ont menés vers ce blog, des choses du type : "Mort de David Schneider" "photo de David à la morgue" "photo de papparazzi de David"... Etc.
S'il vous plaît, si vous cherchez cela, allez voir ailleurs !
C'est indécent, immoral, innommable ! (et j'en passe...)
Les photos de ce type sont "censured by myself" (livres, journaux...).
Encore une fois, si vous en trouvez ici, merci de me le signaler car c'est qu'elles ont échappées à mon oeil d'aigle...
Merci de votre attention.
Note du 27 février 2008
Bonjour,
Petit message car je vois souvent dans les statistiques de recherches (Google ou autre) des personnes qui cherchent des infos (ou des photos ?) sur la mort de David.
Je souhaite indiquer que vous ne trouverez pas ce genre d'info et de photos sur ce blog. Si vous en avez vu, c'est qu'elles ont échappé à ma vigilence et n'hésitez donc pas à me l'indiquer.
Où est le tact... ? Où est la morale... ?
Romy Schneider - Avril 1982
22h40 dans News | Lien permanent | Commentaires (10)
Source : Filmfest-Braunschweig.de
Les yeux de Romy Schneider sont le logo de ce festival qui se déroule du 09 au 15 novembre 2010.
Dans la partie "Dowload" du site (lien ci-dessus), vous pouvez télécharger différents documents.
21h02 dans Ca tourne autour... | Lien permanent | Commentaires (0)
Dans le Télé Star - N° 1780 - du 13 au 19 novembre 2010 : 2 pages publicitaires pour la collection "Une vie de légende" supervisée et préfacée par Henry-Jean Servat.
"Une vie de légende" : Télé Star vous fait revivre le destin exceptionnel, souvent tragique, mais toujours fascinant de stars qui ont marqué une époque, une génération.
"Une édition prestige" : Une collection de livre richement illustrés de photos rarement publiées, dans un format de prestige en 118 pages.
Ces livres sont également prévus en librairie.
Prix de vente avec le magazine TV : 5,90 euros
22h23 dans Presse - 2010, Revue Télé Star | Lien permanent | Commentaires (5)
02h31 dans Thea-2008-Antichambre | Lien permanent | Commentaires (0)
DVD - 1 disque
Studio : Kinowelt GmbH
Langue : Allemand (autres langues = ?)
Sous-titres : Allemand
Bonus : ?
Sortie le : 17 février 2011
A commander sur Amazon.de
21h53 dans En DVD !, Film-1953-Lilas Blancs | Lien permanent | Commentaires (2)