Source : Yahoo Actualités - 18 novembre 2008
Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse de l'Institut Curie.pdf
Elles sont célèbres, ont du coeur et pensent que le beau peut être utile: 21 femmes de renom ont mis lundi soir aux enchères chez Christie's à Paris le sac qu'elles avaient préalablement revu et corrigé, au profit de la recherche contre le cancer. Le total des ventes, 90.100 euros, sera intégralement reversé, pour cette troisième édition, à l'Institut Curie.
Chacun des sacs, offerts par le malletier français Goyard, maison fondée en 1853, était "customisé" sous la thématique du voyage.
Clou de la vente, le sac de l'actrice Elsa Zylberstein, floqué du slogan "s'inventer une vie nouvelle", a emporté la plus haute enchère soit 17.500 euros, quand celui de la non moins célèbre Catherine Deneuve, partait à 3.800 euros.
Jolie performance pour le sac "Sous le soleil exactement" de Charlotte Gainsbourg, hommage à son père disparu Serge Gainsbourg: Il a été raflé par le galériste Yves Gastou à 5.500 euros, quand celui de Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, "A vous, le temps d'un voyage", était adjugé 4.200 euros. (NDLR : Pour voir le sac créé par Sarah, cliquez ici)
La championne de tennis Amélie Mauresmo, marraine de l'opération, n'a pas ménagé sa peine. En plus de faire monter les enchères au côté du commissaire-priseur Me François de Ricqlès, sa valise de voyage "Tout autour du monde", s'est envolée (au téléphone) à 6.000 euros. Cela ne l'a pas empêchée d'acquérir un bagage de même type à 6.500 euros (celui de Cécile Cassel), en plus du sac "On the Road Again" de Zoé Félix (4.200 euros).
Belles enchères aussi pour le sac floqué d'un trèfle à quatre feuilles "Bon voyage" de Vanessa Paradis (5.000 euros) ou celui d'Audrey Tautou frappé d'étoiles argentées (6.200 euros).
Le produit de cette vente ira à l'Institut Curie, fondation associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et un hôpital de pointe, pionnier dans de nombreux traitements référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques, les sarcomes et cancers gynécologiques.
Sur le Net: http://www.curie.fr
Commentaires