Photos d'Helga Kneidl + raretés de Romy-Schneider-Archiv (Hamburg).
Exposition spéciale du 14 septembre au 19 novembre 2006.
A un moment qui marque un nouveau départ dans la vie de Romy Schneider (1938-1982) en mai 1973, à Paris, le portrait peut-être le plus intime de la grande actrice. A la photographe Helga Kneidl, né en 1939, a réussi des images de proximité jusqu'ici non connue et intenses qui sont exposées pour la première fois au public.
L'exposition montre plus de 40 prises de vues de la photographe qui avait eu le privilège de rencontrer Romy Schneider et de l'accompagner pendant trois jours ! Les photos figurent parmi les meilleures qui ont été faites de Romy Schneider : Romy de près et en vrai. On la voit joyeuse, heureuse de vivre et érotique, des prises de vues réalisées dans un café, lors d'une visite d'appartement et au domicile personnel de Romy. Sur ces images, son fils David est également présent avec elle.
Complémentaire aux photos, le collectionneur, fan et fondateur de Romy-Schneider-Archiv (Romy.de), Guido Neumann, montre des trésors de ses réserves. Hanovre est le premier arrêt pour cette exposition !
NDLR : retrouver également ces photos en vente sur le site Romy.de mais aussi dans le livre "Drei tage im mai" par Helga Kneidl.
Commentaires