Source : Yourtopia.fr - 07 mai 2021
EXCLUSIF: Beta Film a conclu des préventes avec deux grands diffuseurs européens, TF1 en France et ORF en Autriche, sur la série de RTL Group sur l’emblématique impératrice autrichienne Sissi.
Le tournage de la série de six heures vient de commencer dans les pays baltes et se poursuivra en Autriche, en Hongrie et en Allemagne. Aujourd’hui, nous pouvons vous révéler un premier regard sur le plateau. TVNOW prévoit de lancer le service de streaming de RTL Group Côté à la fin de cette année. De nouvelles négociations avec plusieurs radiodiffuseurs internationaux seraient en cours.
L’impératrice Elisabeth, surnommée Sisi, dont le personnage fictif a été incarné par l’actrice autrichienne Romy Schneider dans les années 1950, était une pop star et une influenceuse de son temps à la fin du XIXe siècle, et une icône en Europe et au-delà.
La série tourne autour du garçon manqué et de la princesse bavaroise, qui, après son mariage avec François-Joseph Ier, empereur d’Autriche, doit se rendre compte que la vie à la cour des Habsbourg à Vienne n’est pas du tout ce à quoi elle s’attendait. La monarque doit lutter contre le régime strict et même cruel de la cour et pour ses idéaux.
Le rôle de Sisi est interprété par la jeune actrice suisse-américaine Dominique Devenport ("Train de nuit pour Lisbonne"), tandis que l’empereur Franz est décrit par l’Allemand Jannik Schümann ("Centre de mon monde", "Charité"). Désirée Nosbusch, récompensée par Grimme ("Mauvaises banques") dans le rôle de l’archiduchesse Sophie, la belle-mère de la jeune impératrice, et Julia Stemberger ("République sauvage") comme sa mère Ludovica et Tanja Schleiff ("Chute") comme la célèbre comtesse Esterhazy, entre autres.
Beta gère les ventes mondiales. [...] Les scripts sont écrits par Elena Hell et Robert Krause. Les auteurs principaux sont Andreas Gutzeit et Robert Krause.
Sven Bohse ("Bois sombres") dirige la série; Hauke Bartel dirige l’équipe de RTL Mediagroup avec Sylke Poensgen (EP) et Markus Böhlke (rédacteur en chef). [...]
Commentaires