Source : Acte 2
La pièce
"Mademoiselle Julie" est un texte mythique qui a donné envie aux plus illustres artistes de raconter cette histoire d'amour et de manipulation, de violence et de fièvre, durant la nuit de la Saint Jean. La demoiselle de la maison va provoquer et séduire le valet de son père, transgression la plus ultime pour cette «fille à papa» qui va tout faire pour rendre cette nuit la plus courte de l’année, la plus électrique, la plus intense, la plus définitive. La puissance de ce grand texte de théâtre réside dans la force de l’affrontement qui traverse les décennies sans que soit affaiblie pour autant la structure psychologique des personnages qui s’aiment et se combattent. De cette situation chauffée à blanc, les trois acteurs s’empareront avec le talent que nous leur connaissons et enflammeront le plateau du théâtre.
Afin d'être au plus près de l'intensité du jeu d’acteur, des moyens techniques rendus invisibles permettront de saisir en gros plan et en direct, comme une empreinte de leurs âmes, les conflits intérieurs de Julie, Christine et Jean... Comme si la demeure elle-même témoignait de l'énergie destructrice de ces personnages emplis de contradictions et de certitudes, toutes prêtes à voler en éclats aux premiers rayons de l'aurore.
Christophe Lidon
NDLR : si vous avez suivi la carrière de "Mademoiselle Sarah", vous aurez noté qu'elle a étudié et joué cette pièce au cours de ses études de théâtre... Simple révision, donc !!!
J'espère que cette affiche n'est qu'un "projet" car (à mon goût), cette photo est bien trop ancienne... !!
Par ailleurs, vous noterez que Sarah a déjà été complice des acteurs indiqués sur l'affiche : Rachel Arditi dans "Qu'est-ce qu'on attend ?" et Thomas Cousseau dans les différentes reprises de "Lettre d'une inconnue".
En attente de plus d'informations : théâtre(s), dates, tournée...