Source : Le Télégramme.fr - 02 décembre 2016
Une équipe de professionnels du cinéma allemands et bretons était à Ploemel toute la matinée, hier, à côté de l'Auberge du Vieux Logis, pour le tournage d'une séquence d'un long-métrage de cinéma sur une période dans la vie de Romy Schneider.
Les routes autour du passage à niveau et la D119 étaient fermées à la circulation afin d'éviter tout anachronisme, car l'histoire du film, intitulé «Trois jours à Quiberon», se passe au début des années 80 lorsque Romy Schneider est venue en cure à Quiberon.
Les séquences en extérieur sont filmées dans la région entre le 25 novembre et le 2 décembre, la plupart à Quiberon, et les autres scènes ont été filmées en Allemagne. Mardi, des habitants de Ploemel ainsi que des membres d'associations d'automobiles de la région ont prêté leurs voitures de l'époque pour utilisation dans la séquence, ou simplement pour donner de l'authenticité au décor.
Ploemel a été choisi pour cette séquence car la route D119 est bien droite et «roulante» et il paraît que les barrières en béton du passage à niveau donnent un air authentique des années 80... Tout signe qui laisserait à penser que nous sommes bien en 2016 a été scrupuleusement enlevé. Le film est réalisé par Emily Atef et tourné en allemand. Sa sortie est prévue au cinéma en 2018 et il sera diffusé en France par la chaîne Arte probablement en 2019, a précisé le directeur de production, Frédéric Le Gall.
Commentaires