Source : Ouest-France - 03 décembre 2016
Le chef cuisinier de l’hôtel Sofitel de Quiberon, Patrick Jarno, se souvient du séjour de l’actrice dans l’établissement. C’est le thème du film tourné pendant dix jours dans la commune.
Vendredi soir, l’équipe du film "Trois jours à Quiberon" a mis les voiles après dix jours de tournage au cœur de l’hôtel 5 étoiles Sofitel. Ce huis clos, réalisé par Emily Atef sur Romy Schneider, se déroule exclusivement sur la presqu’île."Les scènes tournées à l’hôtel sont les bijoux du film", promet Emily Atef.
Vacances écourtées
Tourné en noir et blanc, le film revient sur des vacances écourtées de l’actrice franco-allemande dans l’hôtel de luxe quiberonnais, habitué à recevoir des célébrités en toute intimité. "Ce n’est pas souvent qu’on accueille un tournage dans notre établissement. C’était d’autant plus intéressant qu’il est inspiré de l’histoire des lieux", précise Anaïs Khobzi, chargée de l’accueil du tournage.
Les souvenirs du chef cuisinier
Vendredi soir, au côté de la réalisatrice, le chef cuisinier, Patrick Jarno, a confié ses souvenirs sur l'actrice. "Romy Schneider était en permanence poursuivie par les journalistes alors on la faisait passer par les sous-sols pour qu’elle soit plus tranquille. On était en 1981, on voyait les golfs GTI des journalistes faire le va-et-vient entre les deux parkings à longueur de journée".
Patrick Jarno a joué un petit rôle dans le film, celui du chef cuisinier du jeune apprenti qu’il était autrefois.
Commentaires