Source : Challenges.fr - 31 octobre 2016
La réalisatrice Emily Atef s’intéressera à Romy Schneider pour "Trois jours à Quiberon". Le film se situe en 1981 et retrace l’entretien donnée par la star à deux journalistes, lors de sa cure à Quiberon.
Pour son quatrième film ("Molly’s Way", "L’étranger en moi" et "Tue-moi") la réalisatrice franco-iranienne Emily Atef s’apprête à tourner "3 jours à Quiberon" (3 tag im Quiberon) dans la célèbre presqu'île bretonne du 24 au 30 novembre. Les prises de vue s’effectueront également en Allemagne jusqu'au 19 décembre, révèle Le Film Français.
L'histoire se déroule à l’hiver 1981, alors que Romy Schneider (une période de surmenage pour la star qui vient de tourner coup sur coup Garde à vue, Fantôme d’amour et La Passante du Sans-Souci) est en cure à Quiberon, deux journalistes du magazine allemand Stern, le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, la rejoignent. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui y fait part de ses souffrances et de son mal-être. Marie Bäumer ("Pour ton anniversaire", "En équilibre") incarnera Romy Schneider, tandis que Charly Hübner ("Il était une fois un meurtre", "Stefan Zweig", "Adieu l’Europe") sera Robert Lebeck et Robert Gwisdek (un comédien allemand pratiquement inconnu dans l’hexagone) interprétera Michael Jürgs.
Coproduit par Rohfilm (Allemagne), Tita B Productions, Sophie Dulac Productions, et Dor film (Autriche), "Trois jours à Quiberon" sera distribué par Sophie Dulac Distribution.
Un autre film réalisé par l’actrice Géraldine Danon concernant les dernières années de l’actrice autrichienne aurait du voir le jour en 2013, mais ce projet semble bel et bien aujourd'hui abandonné.
Par Eddy Moine
Commentaires