Source : Paris-Normandie.fr - 05 octobre 2016
Interview. David Mora, alias Fabien de la série Scènes de ménages, est sur la scène de l’EPA à Vernon samedi avec Bénabar et Sarah Biasini, dans la pièce « Je vous écoute », une comédie mise en scène par Isabelle Nanty.
Quand un mari soupçonne sa femme d’entretenir une liaison avec son psy... C’est la trame de la comédie «Je vous écoute», actuellement en tournée, pour une trentaine de dates. La troupe s’arrête à Vernon samedi soir, une troupe «remaniée». Si Bénabar joue toujours le psy du trio, il a à ses côtés, la fille de Romy Schneider, Sarah Biasini et David Mora, l’un des acteurs de la série de M6, «Scènes de ménages.»
Vous êtes connu grâce à «Scènes de ménages», n’est ce pas trop réducteur ?
«Fabien est un personnage que j’adore, j’en suis fier. A moi de prouver que je suis capable de faire autre chose. En l’occurrence dans le cas de «Je vous écoute», il s’agit encore de comédie mais mon personnage n’a rien à voir avec «Châton» (N.D.L.R., son surnom dans "Scènes de ménages"). Mon plus gros challenge est de montrer un rôle plus noir, plus pervers. Encore faut-il qu’un metteur en scène en ait l’idée. J’ai eu quelques expériences avec des courts-métrages, ce qui reste toujours confidentiel. Je ne sais même pas si je serai crédible mais c’est le propre de tout comédien d’aller d’un bord à l’autre pour obtenir plus de propositions et s’amuser dans différents registres. »
On vous a vu à la télévision, dans des publicités, au théâtre, au cinéma, y a-t-il un univers dans lequel vous êtes plus à l’aise ?
«Quand j’ai commencé à exercer ce métier, j’ai été attiré par le rire sur scène. Faire rire est une sensation assez saisissante ! Avoir une salle muette pendue à vos lèvres d’attention, de tension dramatique, doit aussi être grisant... »
Vous partagez la scène avec Bénabar et Sarah Biasini, les connaissez-vous ?
«Je ne connaissais pas du tout Sarah. J’avais juste croisé Bénabar dans les couloirs sur le plateau de «Scènes de ménage», il y a quelques années. Cela n’a pas été compliqué de travailler avec eux. Pour ma part, j’ai dû trouver mon cuisiniste (N.D.L.R. la profession de son personnage) et ne surtout pas faire de mimétisme par rapport à Pascal Demolon qui jouait ce rôle sur scène à Paris. Cette pièce est un joli cadeau, elle est très bien écrite...»
Quels sont vos projets ?
«Je poursuis le tournage de la saison 8 de «Scènes de ménages» jusqu’à la fin de l’année, avec quelques primes en perspective.»
Propos recueillis par Karine Leroy
INFOS PRATIQUES :
«Je vous écoute»
samedi 8 octobre à 20 h 30
Espace Philippe-Auguste - rue Ricquier à Vernon.
Tarifs : 33 €.
Tel 02 32 64 53 16.
Commentaires