Source : LaRep.fr - 09 avril 2014
Pour sa première collaboration télévisée, la réalisatrice de "Trois hommes et un couffin" dirige Isabelle Nanty dans le téléfilm "Madame le Maire" qui se tourne actuellement à Vaison-la-Romaine (Vaucluse), annonce France 3.
Jusqu'au 6 mai prochain, Isabelle Nanty incarnera Marianne, patronne d'une entreprise de matériel de construction dans le sud de la France. Veuve et éloignée de sa fille qu'elle ne voit plus depuis quinze ans, elle consacre tout son temps libre à défendre ses idées conservatrices au sein du conseil municipal de sa ville.
Ses pensées, parfois à la limite du racisme seront remises en cause par l'arrivée soudaine de son petit-fils Nicolas, âgé de 12 ans, qu'elle ne connait pas.
Coline Serreau, qui n'a plus tourné de fiction depuis le film "Saint Jacques... La Mecque" (2005), signe la réalisation, le scénario et les dialogues de "Madame la Maire", son tout premier téléfilm.
Isabelle Nanty est plus habituée aux plateaux de télévision puisqu'elle est apparue dans plusieurs unitaires et dans des séries comme "Fais pas ci, fais pas ça", "Scènes de ménages" et "Soda". L'actrice a participé à la prestigieuse mini-série, "Résistances", diffusée sur TF1 courant 2014 afin de célébrer les 70 ans de la libération de Paris.
Commentaires