Source : RTL.fr - 31 juillet 2013
Entre Alain Delon et Romy Schneider, ce fut un amour brûlant
A la fin des années 50, Romy Schneider est déjà une star européenne reconnue : elle est déjà l’inoubliable interprète de "Sissi". Alain Delon, de son côté, n’a pas encore fait ses preuves. En 1958, ils se rencontrent pour tourner ensemble dans "Christine", une comédie romantique.
Entre l’Allemande, âgée seulement de 20 ans, et le Français, 23 ans, c’est le coup de foudre. Les deux acteurs vivent une longue passion, marquée par des fiançailles à Lugano et des promesses de mariage. Mais à l’écran, si Delon gagne ses titres de notoriété en tournant avec les plus grands ("Plein soleil", "Le guépard"…) Romy s’étiole. Trop marquée par son personnage de "Sissi", écrasée par le succès d’Alain Delon, elle part aux États-Unis. Alain quitte Romy en 1963.
De retour en Europe, l’actrice allemande ne retrouve qu’épisodiquement les lumières des plateaux. Jusqu’à ce que Delon la choisisse en 1967 pour tourner avec lui dans "La piscine". Ce rôle marque la renaissance professionnelle de Romy Schneider. Le couple, qui défrayait la chronique des années 60, ne se reforme pas. Mais Alain Delon garde toujours pour Romy, disparue en 1982, une infinie tendresse.
Commentaires