Source : Get the Look.fr - 19 septembre 2012
Dès sa sortie en 1969, "La Piscine" de Jacques Deray devient un véritable film culte. Avec Alain Delon et Romy Schneider en têtes d'affiche, le film raconte l'histoire de Jean-Paul et Marianne, un jeune couple qui coule des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez. Néanmoins, l'arrivée d'Harry (Maurice Ronet), ex-amant de Marianne, venu accompagné de sa fille, Pénélope (Jane Birkin), va tout bouleverser. Entre jalousies et séductions, le film prend vite des allures d'intrigue policière.
Amoureux à l'écran comme à la ville, Alain Delon et Romy Schneider nous captive par leur beauté et leur complicité.
La caméra s'attarde d'ailleurs sur eux, nous offrant à travers des scènes lentes et remplies de sensualité un aperçu de tout le charme des acteurs.
Romy Schneider, véritable icône beauté, apparaît plus belle et sensuelle que jamais dans ce film. On se souvient d'elle dans son petit bikini noir, ses cheveux ramenés en arrière et habillés d'un simple fichu à pois, mais aussi de ses looks ultra-chics le soir venu. En effet, dans le film, Romy Schneider affiche un maquillage irréprochable, ses yeux bleus soulignés d'un simple trait de crayon noir, sa bouche couverte d'un rouge à lèvres nude et sa mine dorée par le soleil du sud, ainsi que des coiffures savamment maîtrisées.
Tour à tour élégante, sexy, femme fatale ou encore chic à souhait, Romy Schneider nous montre dans ce film toute l'étendue de sa beauté.
Commentaires