« Chez Nous - N° 20 - 18 mai 1958 | Accueil | Romy Schneider by Dbjudith »

26 juillet 2011

Commentaires

JC

Pour le 30° ANNIVERSAIRE de la disparition de Romy, franchement, j'attendais mieux de Madame ROESS !
La couverture du livre est cependant fort réussie mais le contenu est décevant sans parler des photographies !
Dommage

Dinkel

Cher Monsieur,
J'ai lu avec énormément de plaisir l'ouvrage de Madame Roess.
Contrairement à vous j'ai particulièrement apprécié la présentation originale ainsi que le contenu qui m'a permis d'apprendre beaucoup sur la carrière de notre chère Romy .
La respectueuse délicatesse, qui fait de ce livre un témoignage extrêmement touchant, est un hommage de plus à cette inoubliable actrice.
Effectivement certaines photos mériteraient parfois plus de netteté et de clarté.
Je suis persuadée qu'un best-seller est né !
EF

Coco 57

Un best seller, j'en doute. Pourtant le sujet l'aurait permis. L'égo de l'auteur est omniprésent alors que Romy n'est reléguée qu'au rang defaire-valoir. Décevant au possible. Livre peu attachant et tristounet!

Dorette ROESS


1500 exemplaires vendus à ce jour depuis début septembre !
Quelques messages :
"J'ai pris beaucoup d'intérêt à lire votre livre et je suis impressionné par la richesse de votre documentation et la forme originale et attrayante que vous lui avez donné"

"Bravo pour votre livre, vous avez évité tout ce qui est "people", pour cela je vous demande : encore S.V.P.car je suis sûre que vous avez matière à encore nous étonner, apprendre et rêver avec Romy"

"Quelle bonne surprise de recevoir le livre de témoignages qui m'a fait revivre des moments inoubliables passés avec Romy. Je vous suis reconnaissante de ce livre sur Romy dont vous avez tant ressenti la bouleversante personnalité. Signé : C. Jorry

"Quel beau livre et votre idée de faire parler les amis de Romy , ses proches collaborateurs nous permet d'être plus prêts d'Elle.
Merci pour ce cadeau que vous offrez à ses admirateurs, à ses amis...... Signé J. Fonteray

"Merci mille fois de l'envoi de votre beau, beau livre, si plein d'amour et d'admiration sincère pour notre amie Romy. Que de belle pages et photos. Et le sentiment que ces pages sont partis de vous avec loyauté et sentiment, émoi, reconnaissance... Signé J. Rouffio

Mario

Quel message désagréable ! Que de jalousie dans ce texte ! Désolée JC mais moi j'ai beaucoup apprécié le livre de Mme Dorette Roess. Il est non seulement original dans sa présentation, ce n'est pas une biographie de plus
mais c'est un hommage de plus qu'elle rend à Romy Schneider. On ne peut que l'en féliciter tant le contenu est riche, on apprend beaucoup de choses sur la carrière de Romy, elle est respectueuse de sa vie privée et c'est peut-être cela qui vous dérange. Pourquoi être si négatif alors qu'une personne telle que Mme Roess rend une nouvelle fois un honneur et dignité à notre chère Romy. Il faudrait, au contraire, la féliciter.

JC

Cher (monsieur ou madame) le texte est rédigé au féminin alors que l'auteur s'appelle Mario....un peu étrange !
je n'ai pas parlé de biographie et j'ai dit ce que je trouvais de bien - mais il est de mon droit de ne pas aimer - Je connais personnellement Mme Roess et j'ai mieux apprécié ce qu'elle avait fait auparavant. C' est tout - le respect de la vie privée de Romy ne me dérange pas au contraire, c'est effectivement un plus.
C'est un peu énervant de polémiquer - chacun dans les commentaires peut exprimer son ressenti et il semblerait que je ne sois pas le seul à ne pas avoir aimé ! (voir COCO57 beaucoup plus percutante que moi....)et Mme Roess n'a pas été insultée ! La critique est souvent constructive et vous seriez de mauvaise foi de nier qu'au niveau photos, c'est "limite". Ceci étant dit Madame Roess a effectivement le mérite de mettre Romy à l'honneur mais il se trouve que d'autres "manifestations" me semblent plus réussies et l'honorent mieux et je n'ai vraiment aucune raison d'être jaloux de Mme Roess.

Jean-Paul et Danielle

Il y a eu, par le passé, d'excellents livres sur Romy mais aujourd'hui, c'est le moins bon.

gisèle

moi non plus je n'ai pas aimé.on ne s'improvise pas écrivain.

Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

Bonsoir à tous,

Il est un peu tard et je n'ai pas eu le temps (ni l'envie... trop fatiguée pour le moment) de lire la totalité des longs messages dont j'ai entr'aperçue quelques premières lignes.

Mais il me semble nécessaire de mettre fin à cette âpre discussion.

Quelque soit votre opinion sur le livre, ce n'est pas le lieu pour polémiquer. Mon but est de vous présenter les sorties et événements liés à Romy. Il me semble également évident qu'il est indispensable d'y respecter les auteurs. Il y a de très bons livres sur Romy, il y en a de (très - très) mauvais.

Ce livre m'a semblé avoir été écrit avec beaucoup de coeur et de tendresse, original dans son approche et cela m'a touché. Il suffit de voir certains ouvrages qui sont (quasi) intégralement pompés par des "auteurs" (professionnels...) pour comprendre ce dont je parle.

Aussi, merci de bien vouloir RESPECTER MME ROESS ET SON TRAVAIL. Tout avis (positif et négatif) doit rester correct et motivé.
A défaut de respect de cette consigne les commentaires seront supprimés sans préavis supplémentaire.

The Big Chef d'Ici
Inoubliable Romy

Marie Claire

Chère Dorette
C'est avec très grand plaisir que j'ai pû replonger dans cette trés belle période de ma jeunesse qu'est Sissi, et de revoir les photos de Magda Schneider qui était l'actrice favorite de ma chère maman.
En te remercient pour tous ses beaux souvenirs.
Je te souhaites encore un très beau succès pour cette exposition très réussi.
A bientôt ton amie Marie Claire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Sur le web

Catégories