Source : L'Express - 29 avril 2011
Fille de Romy Schneider, Sarah Biasini est à l'affiche dans "Lettre d'une inconnue", au théâtre des Mathurins. Comédienne passionnée, elle passe du cinéma aux planches avec talent.
Il y a d'abord ce sourire éclatant, ce petit nez à la courbure parfaite, ces yeux rieurs, d'un bleu azur, qui évoquent tellement ceux de sa mère, Romy Schneider. Et puis cette personnalité ardente, celle d'une comédienne passionnée, entière et pleine de talent, qui se lance dans une partition ardue au théâtre des Mathurins. Dirigée par Christophe Lidon, Sarah Biasini incarne dans "Lettre d'une inconnue", de Stefan Zweig, une femme plongée dans une passion non partagée, ce qui la mène jusqu'aux abords de la folie et de la destruction.
On l'a vue au cinéma dans "Mon petit doigt m'a dit", aux côtés de Catherine Frot et d'André Dussollier, sur le petit écran dans "Julie, Chevalier de Maupin", puis sur scène dans "L'Antichambre", de Jean-Claude Brisville, une interprétation qui lui a valu une nomination aux Molière...
Pourtant, Sarah Biasini s'est longtemps interdit le métier de comédienne: "Je brûlais d'envie, mais redoutais l'écrasante référence, confie-t-elle. A 24 ans, après des études en histoire de l'art, j'ai décidé d'écrire mon avenir dans le spectacle vivant. Je suis partie aux Etats-Unis prendre des cours à l'institut Lee Strasberg et à l'Actors Studio et, dès mon retour, je suis montée sur les planches dans "Pieds nus dans le parc"." Depuis, elle gagne, un à un, ses galons, bien au-delà de sa filiation.
Lettre d'une inconnue Jusqu'au 30 juin.
Rens. : 01-42-65-90-00.
Commentaires