Source : Midi Libre.com - 07 février 2011
La pièce de Salomé Lelouch, présentée vendredi soir au théâtre de Tarascon, avait de quoi ravir le nombreux public qui emplissait la salle.
"Qu'est-ce qu'on attend ?" mettait en scène une réunion de famille, qui, au fil de son déroulement, nous a fait glisser de la drôlerie vers l'émotion, affichant d'amusants souvenirs d'enfants qui évoluent vers un drame familial.
Et si, pour les protagonistes, il s'agit d'un week-end qui va bouleverser leur vie, pour le public, il se dégage de cette pièce une atmosphère qui joue sur toute la palette des sentiments familiaux, tantôt oppressante, tantôt tendre et rassurante.
La performance de Sarah Biasini est admirable, parvenant, au fil de la pièce, à nous faire oublier son incroyable ressemblance avec sa mère, Romy Schneider, pour simplement nous attacher à son personnage de douce mère de famille, encore pleine d'une touchante innocence enfantine.
Et c'est sur l'air optimiste de la célèbre chanson de Salvador (NDRL : Petite erreur... Il s'agit de Charles Trénet, en fait), "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?", fil conducteur de cette réunion familiale riche en rebondissements, et remarquablement interprétée, que s'achève une pièce à voir absolument.
Suivez les dates de la tournée sur cette note
Commentaires