Source : Le Télégramme.com - 22 février 2011
Les trois jeunes comédiens, Sarah Biasini, Rachel Arditi et Bertrand Combe, un casting sans faute, choisi par Salomé Lelouch, pour interpréter sa pièce «Qu'est-ce qu'on attend ?», ont été longuement applaudis, samedi soir, à l'Arthémuse.
Un public conquis par le jeu des comédiens
Conquis par le jeu tragi-comique des acteurs, sensibles à leur notoriété et à leur charme, les 300spectateurs n'ont pas perdu une miette de cet imbroglio familial, concédant «On a tous des histoires de famille». Celle de cette fratrie est particulièrement réussie: Ludivine est-elle réellement la soeur de Laurent et de Marie? Et Jeanne, la mère de ces derniers, aurait-elle une autre fille? Le passé va-t-il les obliger, lors de l'inventaire dans la maison familiale délabrée, à enquêter sur la vie du père, veuf et amnésique. Tout est en mouvement, le rythme est rapide, les dialogues solides, et de rebonds en surprises, Salomé Lelouch opte pour la sortie jubilatoire et la chanson de Ray Ventura, «Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?». Les histoires de famille émaillent le cinéma et le théâtre, «mais on se dit que ce n'est pas si grave, on peut aussi en rire !», avoue Rachel Arditi. «Et on survit», reconnaît Sarah Biasini.
«Une écriture pour les acteurs»
Les trois acteurs, heureux dans leurs rôles, spécifient : «Salomé Lelouch crée des personnalités assez riches et pas uniformes; elle a une écriture pour les acteurs et une direction très précise». La jeune génération d'acteurs a des projets. Rachel Arditi vient de terminer le tournage du «Petit Poucet», par la réalisatrice Marina de Van, et tous rêvent de voir pousser un jour «un arbre à rôles» où les comédiens viendraient à la cueillette.
J'y étais!!!!!
Rédigé par : sebastien | 26 février 2011 à 13h21