Mon avis : C'est avec un grand plaisir que l'on découvre cette pièce inédite. Les trois acteurs sont saisissants de vérité. Au menu : retrouvailles, rires, enguelades, découvertes... Les éclats de rire surviennent au moment les plus inattendus et viennent adoucir la situation et les difficultés que rencontrent Marie (Sarah Biasini), Ludivine (Rachel Arditi) et Benjamin Bellecour (Laurent).
"Qu'est-ce qu'on attend ?" Que du bonheur ! A voir très vite au Théâtre "Ciné 13" !
Quelques lignes de texte pour vous mettre dans l'ambiance... (Tous droits réservés)
"Qu'est-ce qu'on attend ?"
Un texte de Salomé Lelouch
Le salon d'une maison de campagne. Des tableaux sont entreposés en bordel, on sent que la maison n'est plus vraiment habitée.
Laurent est au téléphone, il fait le tour de la pièce et déplace quelques tableaux.
Laurent (au téléphone avec Marie) - Ca pue, c'est sale... Légèrement angoissant... Je vais faire un peu de ménage et préparer vos chambres. Pour les courses, je vais demander à Henri de nous faire crédit jusqu'à ce que Ludi arrive. Moi je peux rien avancer ce mois-ci, ils m'ont bloqué ma carte... Je te laisse ma chambre, ça sera plus pratique avec les filles. Je prendrai celle de Ludi, et on lui laisse celle de Papa, moi elle m'angoisse. Je sais pas si c'est le papier peint ou les porcelaines mais on se croirait dans un musée. Et puis le chien joue avec et en casse une... Ludi, c'est pas pareil, elle a pas d'enfant. Bon faut que je te laisse, je suis hors forfait... Ben justement c'est parce que c'est toi qui paies que ça me gêne ! Moi tu sais si j'avais de l'argent ça m'embêterait moins d'être à découvert... C'est ça p'tite soeur, à demain.
Texte de la pièce en vente au théâtre (12 euros)
Editions "L'oeil du prince"
83 pages - Aucune photo
ISBN : 978-2-35105-060-6
Commentaires