Source : Le Matin.ch - 31 décembre 2008
L'acteur passe les Fêtes en Suisse avec Anouchka et Alain-Fabien. Il s'est confié au «Matin» lors de l'enregistrement du magazine «Incognito».
Le ciel est limpide sur Crans-Montana, mais, ce matin-là, le caractère d'Alain Delon est à l'orage. L'acteur a mal dormi. Ses deux enfants, Anouchka, 18 ans, et Alain-Fabien, 15 ans, sont venus passer les vacances avec lui. Pour ne rien arranger, ils sont pressés de skier. Alors, au bout de ce qui ressemble à une petite comédie familiale, le calme revient. Pour notre rendez-vous, celui qui a tourné avec les plus grands réalisateurs a tout prévu, jusqu'au lieu de tournage, sur la terrasse de l'Hôtel du Golf. Au moment de démarrer l'interview réalisée par «Le Matin» pour «Incognito», le regard du «Samouraï» se fait bleu glacier. Dans ses yeux, les reflets du soleil scintillent comme des diamants. Tout est prêt ? «Moteur !»
[...]
Le Matin : Dans votre vie, où sont les femmes ?
Alain Delon : On connaît la liste! J'attends celle qui va conclure ma vie.
Le Matin : Et vous l'imaginez comment ?
Alain Delon : Je ne l'imagine pas. J'attends le flash! J'ai eu deux ou trois flashes, mais elles étaient occupées. Dommage... ( Rire.)
Le Matin : Quel regard portez-vous sur votre vie amoureuse?
Alain Delon : J'ai été aimé comme peu d'hommes l'ont été. Romy Schneider, Mireille Darc... Seulement, l'amitié a été plus durable que l'amour avec un grand A. Les circonstances de la vie. Et ce n'est pas facile de vivre avec moi.
Le Matin : Au théâtre votre loge est constellée d'images de Romy Schneider. Pourquoi ?
Alain Delon : C'est mon côté passéiste. Romy est partie, mais elle n'a jamais quitté mon coeur. Elle est là partout où je suis. Il y a des gens dont on n'accepte jamais le départ. D'un autre côté, je suis heureux qu'elle ne soit plus de ce monde, parce que je n'arrive pas à l'imaginer, aujourd'hui, à 75 ans. Pour une actrice, c'est dur de vieillir. Regardez Signoret sur la fin ou Brigitte Bardot.
Le Matin : Vous aimez l'idée de dynastie au cinéma: vous et vos enfants.
Alain Delon : C'est un bonheur de savoir qu'ils vont exercer le plus beau métier du monde. Le nom va perdurer. Un peu comme les Guitry ou les Brasseur. C'est joli. C'est une façon d'être immortel.
Didier Dana
C'est incroyable ! Sa loge est un lieux de culte à Romy !! C'est une belle preuve d'amour . Non ?
Rédigé par : chris | 03 janvier 2009 à 18h57
En effet...
Cette photo était paru dans un Paris-Match il y a quelques temps déjà.
Rédigé par : Inoubliable Romy | 03 janvier 2009 à 20h08