« Monpti | Accueil | Espectaculo - N° 103 - Mars 1956 »

13 octobre 2008

Commentaires

SG

Bonjour, je recherche qui est l'auteur de la valse que dansent Victoria et Albert dans l'auberge ainsi que son titre. S'agit-il d'un morceau de Johann Strauss ?
Je suis professeur d'allemand et je souhaite faire travailler mes élèves sur cet extrait de film.
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement

Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...)

Bonjour SG !

Je n'ai pas la musique en tête mais je vais regarder le générique (mais les génériques étaient pauvres dans les années 50 !).

A mon avis, c'est effectivement Stauss puisque "Elisabeth" rencontre le compositeur à l'auberge (elle y apprend à valser). Les musiciens sont invités à l'anniversaire de la reine...

Avez-vous essayé Shazam ???

A suivre...

Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...)

Bon... je viens de "Shazamer" l'extrait... Cela ne marche pas : trop de paroles...
Et rien au générique non plus.

Par contre, ils citent bien Johann Strauss dans l'extrait !
Si vous trouvez le titre du morceau, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bon courage !
Cordialement,

SG

J'avais également essayé de passer par Shazam, mais sans succès. J'ai continué à creuser et j'ai enfin trouvé : Strauss, Loreley Rhein-Klänge.
Ce sera donc pour mes élèves deux extraits de film en allemand avec pour but une compréhension orale, découvrir la culture autrichienne et plus particulièrement les bals et la valse. Apprendre la valse avec le prof de sport et rejouer la scène de l'auberge avec les dialogues en allemand. Pas sûre de leur enthousiasme.... mais moi j'ai adoré préparer ces cours !
Merci beaucoup pour votre réponse !

Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...)

C'est une super idée en tout cas !!
Merci pour cette info.
Bien cordialement,

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Sur le web

Catégories