NDLR : Sous toute réserve de traduction - Merci de votre compréhension.
Source : Musical Zentrale.de - 04 juin 2008
A partir du 25 avril 2009, au théâtre de Heilbronn (Berlin - Allemange) se déroulera la Première de la nouvelle comédie musicale "Romy, le monde en or" (Titre original : "Romy - Die welt aus gold") sur la vie de l'actrice Romy Schneider. Daniel Call ("Der Ring - Das Musical") a écrit le livret et les paroles pour cette biographie sur Romy Schneider qui se déroule de ses jeunes années célèbre à sa montée au cinéma.
Call mettra en scène lui-même. La musique est composée par Niels Förster
NDLR : Alors, celle-là... On me l'aurait dit que je ne l'aurai pas cru ! Cette information est, pour l'instant, classée dans la catégorie "divers". Si les informations sont importantes, je créerai peut-être une catégorie spéciale "comédie musicale".
o0o o0o o0o
Source : Gallissas Verlag.de - 2008
"Romy, le monde en or" se penche sur les jeunes années de Schneider. Largement épargné par la guerre qui se développe, Rosemarie, née 1938, fille des stars du cinéma Magda Schneider et Wolf Albach-Retty, vit à Berchtesgaden puis dans l'internat "Goldenstein". A 15 ans, à peine, elle sera l'une des icône montante du cinéma allemand des 50's. Poussée par son ambitieuse mère et par son beau-père, elle deviendra trop tôt la légendaire "Sissi" et dès ses jeunes années, elle montre son visage couvert de larmes.
Mais Romy, au sommet de la tour d'ivoire de la renommée, cherche l'amour et la reconnaissance. Elle trouve l'espoir dans les bras d'Alain Delons, pour qui elle a fuit l'Allemagne (où elle ne supporte plus la pression constante des "Sissi" qui l'oppresse) pour la France. C'est après une longue "traversée du désert" qu'elle jouer au Théâtre de Paris la pièce mise en scène par Luchino Visconti "Dommage qu'elle soit une putain" où elle triomphe. C'est sur cette Romy reconnue que se termine le spectacle "Romy, le monde en or".
Comédie musicale : Livret et textes : Daniel Call - Musique : Niels Fölster - Orchestration: Stefan Menz - Dramaturgie : John Havu - Production : Bettina Migge-Volkmer
Décidement, Romy est à la mode en ce moment ! Il ne manque plus qu'une série TV.
Rédigé par : romy1611 | 02 août 2008 à 16h56