Source : Le blog d'Anne-Sophie - 26 juillet 2008
Une pièce de : Hrafnhildur Hagalin
Mise en scène : Christophe Lidon
Avec : Sarah Biasini (Anna), Jean-Pierre Bouvier (Maestro), Thomas Joussier (Paul)
Résumé : Anna et Paul sont tous deux guitaristes, anciens élèves d'un maestro célèbre. Lorsque ce dernier débarque dans leur vie, il ne tarde pas à se livrer à un étrange jeu de démolition du couple. C'est toute leur intimité qui en est bouleversée...
L'avis d'Anne-So : Et bien, que dire d’autre à part que c’est une excellente pièce. Le texte, foisonnant, est servi par des interprètes de talent qui s’approprient leur rôle avec aisance et intelligence.
Ainsi, Jean-Pierre Bouvier, incarne-t-il un «maestro» charismatique, séduisant, au discours cynique, sous couvert de traits d’esprits acérés ; Sarah Biasini, quant à elle, conduit avec habileté le parcours de cette femme-enfant destinée à reprendre son destin en main. Le maître et l’élève entretiennent une relation de dépendance, se vouant alors une admiration réciproque. Le maestro, extrêmement fier du travail effectué par son élève, l’empêche de se réaliser en dehors de son regard, attisant ainsi la jalousie de son compagnon qui se demande même qui est l’écho de qui. Enfin, ces trois personnages unis par un même amour de la musique font face à leurs sentiments contradictoires.
La supercherie mise en place par le maestro s’éclaircit lentement, faisant apparaître à la fin le vrai visage de chacun, nous laissant le temps d’apprécier le grand art de Jean-Pierre Bouvier.
Commentaires