Source : Théâtre du Chêne noir
15H00 - du 5 au 27 Juillet 2008
Durée : 1h40 - Salle Léo Ferré - numérotée - climatisée
Prix général : 23 euros - Pris réduit : 16 euros
MAESTRO de Hrafnhildur Hagalin
Mise en scène : Christophe Lidon
Avec Sarah Biasini Jean-Pierre Bouvier Thomas Joussier
Assistante à la mise en scène : Nathalie Niel * Adaptation : Nabil El Azan, Thomas Joussier * Collaboration : Gérard Le Marquis * Décors : Sophie Jacob * Enregistrements additionnels : Alvaro Bello * Lumières : Marie-Hélène Pinon * Son : Michel Winogradoff
Production : Visiting productions Coréalisaton
Théâtre du Chêne Noir
Remerciements : Théâtre Hébertot
Maître à penser
Quelque part dans une ville d’Europe du Nord, vivent Anna et Paul. Tous deux sont guitaristes, tous deux ont été les élèves d’un Maestro internationalement célèbre. Lorsque ce dernier débarque dans leur vie, c’est toute leur intimité qui en est bouleversée. Peu à peu, nous comprenons que les liens entre Anna et le Maestro sont devenus des entraves qui vont pervertir la vie du couple. La musique qui, tout au long de la pièce, est synonyme de rêve, d’épanouissement, de grandeur, mais aussi d’envie, de conflit et de douleur, va servir de révélateur des sentiments profonds de ces trois personnages.
Christophe Lidon
JEAN-PIERRE BOUVIER
Prix Gérard Philipe, ancien grand pensionnaire de la Comédie Française, prête sa dangereuse séduction à ce Maestro manipulateur et perdu.
THOMAS JOUSSIER
nommé en 2002 Molière de la révélation et meilleur adaptateur et spectacle du théâtre privé pour Visite à Mister Green, donne à Paul tout le relief nécessaire à son double jeu.
Quant à SARAH BIASINI
nommée Molière de la révélation 2008 dans l’Antichambre mis en scène par Christophe Lidon, elle apporte à Anna son énergie violente et désarmante.
Commentaires