Source : Ksta.de - 16 juin 2008
NDLR : sous toute réserve de traduction. Merci de votre compréhension.
Le film est un portrait prévu en co-oproduction entre WDR, SWR et ORF. Le rôle de l'actrice Romy Schneider est repris par Jessica Schwarz, le scénariste sera Benedikt Röskau.
Düsseldorf - L'institut cinématographique NRW subventionne le portrait cinématographique sur Romy Schneider de Torsten C. Fischer pour un coût de 350.000 euros. Le téléfilm, une co-production entre WDR, SWR et l'ORF, serait tourné partiellement dans le nord de la Rhénanie-Westphalie annoncé la Fondation du film lundi à Düsseldorf. Le rôle de l'actrice décédée Romy Schneider sera Tenu par Jessica Schwarz. Le scénariste, selon nos renseignements serait Benedikt Röskau, connu entre autres, pour des scripts de téléfilms comme "Contergan» et «Das Wunder von Lengede".
Romy Schneider, fille du couple d'acteur autrichien-allemand Magda Schneider et WolfAlbach-Retty naît en 1938 à Vienne. A 14 ans, Romy commence sa carrière aux côtés de sa mère par un rôle dans le film "Quand refleuriront les lilas blancs". Des films populaires ont suivi comme "Les jeunes années d'une reine" et "Mam'zelle Cri-Cri". Elle devient célèbre en 1955 avec les adaptations cinématographiques "Sissi" au côté de Karl-Heinz Böhm.
En 1958, Romy Schneider fait la connaissance de l'acteur français Alain Delon. Elle apprend le français et continue sa carrière dans une pièce à Paris. Au début des années 60, elle s'émancipe de ses roles en crinolines de la jeune impératrice. Elle joue, entre autres, dans des productions européennese avec des metteurs en scène comme Luchino Visconti et Orson Welles. Dans les années 70, elle est l'une des plus grandes actrices du cinéma français et tourne aux côtés de Michel Piccoli ou Yves Montand.
En 1982, peu après la première de son dernier film, "La passante du Sans-Souci", Romy Schneider est trouvé morte par son compagnon Laurent Petin dans son appartement parisien. Le 23 septembre de cette année, elle aurait eu 70 ans.
Commentaires