NDLR : traduction sous toute réserve. Merci de votre compréhension
Source : Welt.de - 12 février 2008
C'est sous le titre "Une femme comme Romy" quer sera adaptée la vie de Romy Schneider. Pour le rôle, Yvonne Catterfeld a été sélectionnée. Elle est jusqu'ici surtout connue par les séries télévisées. Yvonne Catterfeld déclare «vouloir faire de son mieux», et reconnait avoir eu la chair de poule lors des essais.
L'actrice et chanteuse Yvonne Catterfeld doit incarner Romy Schneider (1938-1982) dans le nouveau film franco-allemand ayant pour titre "Une femme comme Romy". C'est ce qu'ont annoncé le réalisateur Josef Rusnak et le producteur français Raymond Danon ("La passante du Sans-Souci"), à Berlin, après avoir fait passer des tests à la moitié de l'Europe. Le film est prévu dans les salles pour l'automne 2009. La fille de Romy, Sarah, et son ex-mari Daniel Biasini étaient d'accord avec ce choix, a-t-on dit à la conférence de presse.
Daniel Biasini, venu à Berlin, n'était toutefois pas sur le podium. "Il est timide et a également une mauvaise expérience avec la presse", a-t-on déclaré. Sarah elle-même a toujours refusé de voir sa mère incarnée à l'écran. "Elle a un passé longtemps à tenter de sortir de l'ombre de sa mère", a déclaré le producteur allemand Alexander Welbat. Le hasard a voulu que, en même temps que la décision de le choix de l'actrice pour le rôle de Romy, on nous a signélé la présence du partenaire de Romy dans les films "Sissi", Karlheinz Böhm, à Berlin.
Catterfeld ("Voyager", "beau temps, mauvais temps»), a été connue par les séries télévisées, s'est délacrée heureuse de ce choix. "Je ferai de mon mieux et donnerai tout ce que je peux pour incarner Romy", a déclaré l'actrice de 28 ans. La venue de Daniel Biasini et son accord et qu'il ait dit avoir eu "la chair de poule" en visionnant ses prises de vue lui ont tiré des larmes
«Je ne veux pas détruire un mythe. Romy était une femme qui a tout donné, dans son amour et dans sa profession. En tout état de cause, elle était une femme qui a aimé la vie, malgré tous les coups du destin. "Un an avant sa mort, Romy Schneider avait perdu son fils David, en 1981, dans un tragique accident. Le réalisateur, Rusnak ("The Thirteenth Floor") prévoit une "période de prise de sons et de vue», comme à Berlin, a-t-il dit. "Nous ne voulons pas copier Romy, mais seulement s'en approcher le plus possible. Mais il a également de l'ambitieuse tentative de ramener le coeur et l'âme de Romy Schneider à la vie. Welbat pensait que Romy serait perçue "de façon plutôt tragique" en Allemagne, alors que les Français la voir "avec les yeux de l'amour".
Le producteur associé, Raymond Danon a connu une longue amitié avec Romy Schneider, avec qui il a produit huit films. En règle générale, pour le projet, comme il a été souligné, ils respecteront la nationalité du modèle historique pour le choix de l'acteur. Il en irait de même pour le rôle, comme Magda Schneider, de "Daddys" Herbert Blatzheim ou pour Harry Meyen,, acteur et metteur en scène de théâtre et de l'ex-mari de Romys, qui a disparu.
Commentaires