Car en janvier 1969, c’est une Romy transformée que le public découvre sur les écrans : nue, bronzée, svelte, Romy est superbe. Et malgré le scandale « Markovic » où Delon est soupçonné, le film remporte un immense succès.
Pour fêter son retour sur le devant de la scène, Romy accepte de jouer dans le prochain film de François Reichenbach « Le massacre » mais le projet avorte.
Romy se rend à nouveau à Londres pour le rôle difficile d’une mère dans « L’inceste ». Romy est piquée par cet obstacle.
Alors que Romy termine le doublage des versions anglaise et allemande de « La piscine », Claude Sautet, peu connu du public à cette époque, propose à Romy le premier rôle féminin dans « Les choses de la vie ». Profondément émue par le sujet, elle donne aussitôt son accord. Michel Piccoli viendra compléter le trio de complices dont Romy sera l’égérie. Les prises de vues se déroulent en juillet 1969 sur Paris et la Rochelle et le film nécessitera à Sautet onze mois de travail (6 mois de préparation, 2 mois de tournage, 3 mois de montage).
Commentaires