Mais à travers cette romance, très surveillée par Magda par ailleurs, Romy prend également ses distances vis-à-vis de ceux qui l’ont guidée et notamment de sa mère pour qui elle conserve cependant une affection entière. C’est avec joie, cette fois, qu’elle accepte de jouer dans « Monpti ». Le sujet la comble : il lui permet, tout d’abord, de changer d’emploi puis de découvrir Paris et enfin de retrouver Horst avec qui elle partage la vedette.
Monpti va représenter une véritable étape dans la carrière de Romy. Filmée adroitement dans quelques situations teintées d’un érotisme que n’auraient pas désavouées certaines personnalité de la « nouvelle vague », elle provoque le plus vif mécontentement auprès des admirateurs de Sissi qui ne lui pardonnent pas de trahir ainsi la mémoire de leur idole. Car il ne faut pas s’y tromper : il s’agit là, sans nul doute, d’une amorce d’évolution particulièrement intéressante. Mais « Montpi » n’obtiendra pas le succès escompté. Pour Romy, c’est une déception car l’étau se resserre et Marischka réapparaît : elle n’a pas fini d’honorer son contrat…
Il compte bien faire un nouvel épisode de la série qui a fait sa gloire et sa fortune et avec « Sissi face à son destin », il promène ses caméras dans toute l’Europe. Le phénomène « Sissi » ne tarde pas à attirer les producteurs américains qui achètent les trois épisodes pour former un film diffusé sous le titre « Forever my love ».
Lassée, Romy accepte de tourner dans un film simpliste « Mademoiselle Scampolo » qui lui permet de se débarrasser des lourdes robes et de tourner pieds nus dans une île paradisiaque.
Commentaires