Sarah Biasini : dans cette interview, la fille de Romy Schneider parle de sa carrière dans le spectacle et ses amis à Vienne.
Si on regarde ses yeux bleus rayonnants, on reconnaît Romy. Si elle sirote rapidement le petit café-crème qui se trouve devant elle, elle le fait avec une grâce familière. Lentement, elle baisse le regard pour lever à l'improviste les épaules et sourire.
Sarah Biasini ne peut nier une seule seconde l’hérédité de sa célèbre mère Romy Schneider. La Parisienne de 29 ans qui étudiait l'histoire de l'art et a travaillé débuté sa carrière professionnelle en tant que journaliste, s’est décidé à marcher définitivement désormais sur les traces de sa mère. Sarah Biasini se trouve à présent devant la caméra dans « Nous nous sommes tant haïs » pour une production franco-autrichienne.
ÖSTERREICH a rencontré Sarah Biasini lors de son dernier jour de tournage à Vienne pour une l'interview.
ÖSTERREICH : Melle Biasini, comment est-ce de tourner un film dans la ville natale de votre mère ?
Sarah Biasini : J’ai éprouvé une immense joie, quand on m’a dit que nous tournerions à Vienne. Je voulais voir certains lieux que ma mère aimait et étaient proches du lieu de tournage. Malheureusement, j'ai eu trop peu du temps. Vienne est l'une des plus belles villes d'Europe. Je voudrais venir ici une fois avec tous mes amis français. Et puis, j'ai une tendresse toute particulière pour Vienne, car Julia Stemberger est une bonne amie à moi. Cette fois, malheureusement, nous ne pouvions pas nous rencontrer. Je voyage pas mal et Julia tourne au Canada. C'est dommage cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus et elle me manque. Je voudrais jouer au moins une fois avec elle dans un film. Un scénario correct arrivera bientôt, peut-être.
ÖSTERREICH : Votre mère Romy Schneider est encore respectée par beaucoup de gens. Es-ce difficile pour vous d'être perçue comme une artiste indépendante ?
Sarah Biasini : Pour être honnête, au début, mon nom m’a beaucoup aidé à faire la connaissance des gens connus. Mais il a très vite été évident que les metteurs en scène ne me voulait pas me proposer un rôle, uniquement parce que je suis la fille d'une célébrité. Car se sont les talents artistiques sont exigés et non le nom que l’on porte. Je ne pouvais pas me reposer sur les laurier de ma mère, et j’ai du me prendre en mains Cela m'a aidé à devenir indépendante. Mais il faut du temps pour que je puisse prouver queje suis une bonne actrice.
ÖSTERREICH : De nombreuses personnes comparent votre exécution d'actrice avec celle de votre mère ?
Sarah Biasini : C’est ainsi. Mais cela ne me dérange pas du tout. J'ai appris à faire avec. J'essaie d'accomplir le mieux possible et honnêtement mon travail. Je ne peux pas faire plus. Maintenant, je fais ce que j’ai toujours voulu : être actrice.
ÖSTERREICH : Malgré cela, les gens vous parlent immédiatement de votre mère ?
Sarah Biasini : Je m'y suis résignée. Mais c’est très bien aussi de voir que beaucoup de personnes aiment encore ma mère. Non seulement ma mère, mais aussi mes grands-parents (Magda Schneider, Wolf Albach-Retty) qui étaient des acteurs de cinéma connus aussi.
Auteur: Alfred Strauch / ÖSTERREICH
Commentaires