Interview de Sarah Biasini & Pierre Rochefort diffusé sur Paris Première
Interview de Sarah Biasini & Pierre Rochefort diffusé sur Paris Première
13h08 dans Thea-2025-Amant, Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Instagram
Cette édition au Festival d'Avignon est sous le signe d’une quête mythique et de classiques qui détonnent.
"Le secret des secrets" de Benoit Soles au Théâtre Actuel Avignon. La quête de la pierre philosophale fascine et l’alchimie fonctionne merveilleusement !
Et en thématique du jour > "3 classiques pas classiques" :
RDV chaque soir à 20h50 sur Paris Première pour explorer le programme fabuleux du festival off Avignon.
Populaire, pertinent, engagé, excitant le théâtre est sous toutes ses formes dans "Avignon Première".
11h11 dans Thea-2020-Mégère, Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Télématin - 22/06/2024
09h56 dans Thea-2020-Mégère, Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
A guetter à l'automne sur Canal+Docs : documentaire "Elle parle d'Elle : Diane Kruger raconte Romy Schneider" !!
Source : Variety - 19 novembre 2022
Diane Kruger s'associera au leader français de la télévision payante Canal + pour jouer dans un documentaire d'une heure retraçant la vie et la carrière de Romy Schneider, dont la production devrait commencer la semaine prochaine.
Produit par Canal+ Docs et réalisé par Marjory Déjardin, le film fait partie d'une série plus large intitulée "Elle parle d'Elle", qui met en scène des stars contemporaines explorant la vie d' icônes du XXe siècle, créant échos entre les deux sujets. Les épisodes précédents ont trouvé Carole Bouquet retraçant les pas de Coco Chanel, par exemple.
"[Romy Schneider] était vraiment la raison pour laquelle je voulais devenir acteur et étudier le théâtre en France", a déclaré Kruger à Variety lorsdu Festival du film de Marrakech. "Il y a une sorte de parallèle entre ma propre vie et d'où je viens, donc ça devrait être intéressant." [...]Ce projet documentaire verra Diane Kruger interviewer les fans et la famille de Romy Schneider. [...]
06h16 dans Télévision - Romy, Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Les invités du jour : Sarah Biasini et Emmanuelle Galabru
Présenté par : Damien Thévenot & Maya Lauqué
Sarah Biasini et Emmanuelle Galabru ont plusieurs points communs. Elles sont toutes les deux comédiennes et leurs parents étaient des stars de cinéma, respectivement Romy Schneider et Michel Galabru. Aujourd'hui, elles sont unies sur la scène de L'artistic à Paris dans une adaptation très moderne de l'œuvre d'Agatha Christie : «Un visiteur inattendu».
08h26 dans Thea-2022-Visiteur inattendu, Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Une interview de Sarah Biasini et des images inédites de Romy Schneider !
22h10 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (2)
Image : Bernhard Schmidt
Montage : Vivian Wang
Journaliste : Romy Sydow
Pays : France & Allemagne
17h03 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
(traduction en ligne) En novembre, nous commémorons nos défunts avec de nombreux jours fériés. Nous savons tous que notre vie est un état temporaire. Mais comment gérez-vous la mort, la perte et le deuil ? Comment lâcher prise, dire au revoir. Au cimetière central de Vienne, le deuxième plus grand cimetière d'Europe, Romy Straßenburg retrace ces questions et s'adresse à des travailleurs culturels qui traitent à leur manière la mort et l'éphémère, comme le marionnettiste, metteur en scène et cornemuseur d'art Nikolaus Habjan, qui est actuellement en tournée avec des chansons de Georg Kreisler, le dramaturge et écrivain Ferdinand Schmalz, qui aborde les questions existentielles de la mort dans son roman policier "Mon animal bien-aimé s'appelle l'hiver" et le groupe culte viennois "Vienna Rest in Peace", qui porte toute Vienne à la tombe avec ses chansons décalées et humoristiques.
En outre, "Twist" parle à Sarah Biasini à Paris du deuil et de la mémoire de sa mère Romy Schneider et à Lagos à l'écrivaine et féministe nigériane Chimamanda Ngozi Adichie de dire au revoir à son père et d'écrire pour les morts. À Zurich, le chorégraphe, pantomime et artiste de scène suisse primé Martin Zimmermann donne vie à la mort sous le nom de "Mr.Skeleton" et est actuellement en tournée en Europe avec sa pièce "Danse Macabre".
Et comment la légende de la musique David Bowie, décédée en 2016, devient immortelle dans les rêves de ses fans, les psychanalystes le découvrent sur Instagram.
12h23 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (4)
«KulturMontag» le 29 novembre 2021 : documentaire sur les New Beatles, entretien avec la fille de Romy Schneider, l'ADN de la Haute-Autriche
[...]
En France, Sarah Biasini a beaucoup attiré l'attention avec son premier livre « La beauté du ciel », récemment publié en allemand. L'actrice et fille de Romy Schneider, aujourd'hui âgée de 44 ans, lie la naissance de sa propre fille Anna aux souvenirs de sa célèbre mère. Elle donne un aperçu profond de sa vie, de son enfance et de ses souvenirs touchants de Romy Schneider, décédée en 1982 à l'âge de 43 ans - alors que Sarah n'avait que quatre ans. Dans l'interview « KulturMontag » à l'occasion d'une visite à Vienne, elle évoque les inquiétudes, les peurs et les souhaits d'une mère qui elle-même a beaucoup manqué. Et comment elle a appris à gérer l'image de la légende du cinéma Romy Schneider - une approche sensible et poétique de la déesse de l'écran et aussi de sa propre douleur.
00h34 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Sarah Biasini interviewée par le magazine allemand "Leute Heute" :
05h51 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Non Stop People - 09/04/2021
12h51 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Regardez l'émission ici :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_sarah-biasini-pour-la-beaute-du-ciel?id=2743036&jwsource=cl
****
Sarah Biasini aborde l’amour et le deuil de sa mère, Romy Schneider, dans un premier livre poignant
La comédienne Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, était l’invitée du 8/9 pour parler de son livre La beauté du ciel, qui questionne l’amour maternel et le deuil de sa mère.
Sarah écrit à sa fille qui vient de naître. Elle lui confie ses joies, ses peines, ses angoisses et surtout l’absence de sa propre mère. Une maman mais aussi une grande star du cinéma : Romy Schneider.
Dans cet ouvrage, Sarah nous dévoile de façon intime son rapport à sa mère, au manque qu’elle a créé, à la mort et à l’amour. Mais elle se pose aussi beaucoup de questions : Comment grandir quand on a perdu sa mère à quatre ans ? Comment faire le deuil d’une mère que le monde entier adore ? Comment devenir à son tour une mère ?
Les réponses, Sarah va les chercher dans son héritage familial, dans l’amour de ses proches, de ses amis et de son entourage.
Puiser dans l’amour maternel
La beauté du ciel a vu le jour un peu inopinément. Le 1er mai 2017, Sarah Biasini reçoit un appel d’une policière lui apprenant que la tombe de sa maman, Romy Schneider, a été profanée.
Cet épisode pourtant bouleversant fait basculer sa vie : alors qu’elle n’arrivait pas à tomber enceinte, elle apprend qu’elle attend un enfant peu de temps après. "C’était une opportunité à saisir. Je ne pensais pas à ce livre depuis des années mais quand ce coup de fil est arrivé et que je suis tombée enceinte pour la première fois de ma vie trois semaines après, je me suis dit que c’était assez poétique (comme situation et point de départ du livre)" explique-t-elle.
Dans ce livre, l’écrivaine s’épanche sur les souvenirs et les anecdotes qu’elle a gardés de sa mère, établissant ainsi un lien inter-générationnel pour façonner son propre rôle de mère. "De manière générale comme tout parent quand on s’apprête à attendre un enfant, qu’il soit de notre propre sang ou non, à partir du moment où on en a la charge d’un enfant, que ce soit pour le père ou la mère, tout d’un coup, on se dit qu’il y a une sacrée responsabilité qui nous tombe sur les épaules. Forcément, on se demande quel genre de parent on veut être, quel genre de relation on voudra avoir avec son enfant. Je me demande ainsi quel genre d’enfant j’ai été, quels genres de parents j’ai eus, comment j’ai appris tout ce que je sais, comment je vais le transmettre" expose l’auteure.
Les souvenirs de sa propre mère
Sarah Biasini, ayant perdu sa mère à l’âge de 4 ans, ne garde que peu souvenirs de Romy Schneider mais certains subsistent.
La comédienne révèle : "Il y a des souvenirs réels mais qui sont assez furtifs comme des flashs. Maintenant cela fait presque 40 ans (NDLR : Romy Schneider décède en septembre 1982 après avoir divorcé en 1981 du père de Sarah, le journaliste Daniel Biasini) donc la mémoire s’érode un peu mais heureusement j’ai un fonds photographique extrêmement large chez moi de photos de famille privées, et plus les récits des uns et des autres".
Oser aborder le rapport à la mort de ses proches
Même s’il évoque les souvenirs de Sarah Biasini et son rôle de mère, ce livre concerne tout le monde. "Je n’allais pas m’inventer une autre mère mais je l’écrivais en me disant : "Cela pourrait être très bien une autre femme". Ce qui m’importait c’était l’absence, comment une famille vivait avec ses morts. On a tous des morts proches ou plus ou moins proches de nous avec lesquels on doit vivre, avec un souvenir, il y a plein de gens qui peuvent se reconnaitre" déclare-t-elle.
Le rapport à la mort des proches est en effet le sujet central de La beauté du ciel, un rapport qui devrait être moins tabou estime l’auteure française : "C’est un vrai sujet, on a peur de parler de la mort la plupart du temps, on le voit d’ailleurs depuis le covid. Il faut pouvoir en parler et vivre avec. Après c’est très personnel, chacun fait comme il veut mais j’avais envie d’en parler".
Un second livre pourrait voir le jour
Ce premier livre, a donné envie d’en écrire d’autres à la comédienne française. Elle confie réfléchir au thème d’un second livre, tout en assurant que le style changera en grande partie. "Ce sera plus de l’ordre de la fiction le deuxième. Après la fiction s’inspire souvent de la réalité" dévoile-t-elle.
Ce récit bouleversant sur l’enfance de Sarah Biasini et les dernières années de la vie de Romy Schneider qu’est "La beauté du ciel" devrait vous emmener là où la défunte actrice a toujours culminé, même de son vivant : dans les étoiles.
François Saint-Amand
12h23 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
La librairie francophone
Diffusé sur TV5 Monde
Le samedi 27 février 2021 à 17h00
Invités : Sarah Biasini, Tahar Ben Jelloun, Mathias Malzieu, Emmanuel Guibert
La comédienne Sarah Biasini publie « La Beauté du ciel », un livre touchant sur la maternité. Elle raconte son histoire personnelle liée à sa mère, Romy Schneider. Un récit intime qui explore le lien entre une mère et sa fille.
[...]
Avec, comme d'habitude, la participation des libraires : Dominique Bressoud (Suisse), Josiane Létourneau (Canada), Déborah Danblon (Belgique).
Une émission dédiée à Jean-Claude Carrière, écrivain, scénariste, parolier, metteur en scène, français, qui nous a quitté le 8 février 2021 à 89 ans.
Présentation : Emmanuel Khérad.
Dès à présent, vous pouvez voir cette émission ici :
14h19 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Emission complète ici :
https://www.ln24.be/2021-02-20/causetoujours-episode-48
Au sommaire de l'émission du 19 février 2021 :
Et les chroniqueurs :
20h30 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Sarah Biasini était l'invitée de l'émission
"L'info du vrai - Le Mag" sur Canal +
le lundi 1er février 2021
Disponible en replay ici
16h08 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Instagram - Librairie Kléber
14h51 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider à cœur ouvert
Dans ce nouveau numéro de "À l'Affiche", Sonia Patricelli reçoit la comédienne Sarah Biasini, qui signe un premier livre sur la filiation. Dans "La Beauté du ciel" (éd. Stock), elle se confie sur sa mère, l'actrice Romy Schneider, dont elle a peu de souvenirs. Une écriture déclenchée par la naissance de sa fille Anna, et qui fait le lien entre les vivants et ceux qui sont partis.
18h43 dans Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)