« février 2017 | Accueil | avril 2017 »
Source : Pictaram
07h00 dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (0)
Du 11 février 2017 au 12 novembre 2017
Sur l'Ile de Noirmoutier (85)
(NDLR : attention aux heures de marée !)
A partir du 11 février 2017, le château-musée de Noirmoutier-en-Lîle ouvrira ses portes avec une nouvelle exposition temporaire.
L’exposition temporaire « Noirmoutier, une île au cinéma » vous propose de découvrir l’île à travers différents films tournés sur l’île, des années 1960 à nos jours. Ou tout simplement pour voir ou revoir Catherine Deneuve, Romy Schneider, Yves Montand, Kad Mérad, Mélanie Laurent, Laurent Laffite, Marion Cotillard, etc…
Onze films sont ici évoqués, à travers des photographies, des affiches, des éléments de décor, des extraits des films, des souvenirs… Il y en aura pour toute la famille et pour tous les horizons : d’Agnès Varda, noirmoutrine d’adoption, aux "Vacances du Petit Nicola"s, en passant par le dernier tournage, en septembre 2016, d’Arnaud Desplechin.
Contact : Château de Noirmoutier
Tél : 02 51 39 10 42
Prix : 4,60 €
Ouverture :
NDLR : Merci à Laurent qui m'a signalé cette exposition !
08h35 dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Sud Ouest.fr - 21 mars 2017
Il est à l’affiche d’ «Un fil à la patte», un vaudeville dans lequel le comédien, habitué à un humour plus contemporain, se sent bien. Il sera à Bergerac vendredi 31 mars 2017.
Chanteur, musicien, acteur, Yvan Le Bolloc’h est en tournée avec "Un fil à la patte", une pièce de Feydeau, et sera à Bergerac le vendredi 31 mars. Rencontre.
Sud Ouest Dimanche : Pourquoi avoir accepté ce rôle dans une pièce qui peut apparaître datée ?
Yvan Le Bolloc’h : C’est un classique du théâtre, un sommet de la comédie, et j’aime la comédie. Il y a comme ça des pièces incontournables pour un comédien gourmand. Et la mariée était jolie : j’avais envie de travailler avec Dominique Pinon, de qui Bruno [Solo, ami et complice d’Yvan Le Bolloc’h…
21h32 dans Thea-2017-Fil-Patte | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : Pictaram
07h00 dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : France 3 régions - 16 mars 2017
La comédienne Sarah Biasini [...] était sur le plateau de l'émission «9H50 le matin» pour présenter la pièce «Un fil à la patte» qui se joue à actuellement à Orléans.
[...] Sarah Biasini est à Orléans depuis quelques jours. Elle présente la pièce «Un fil à la patte», une œuvre de Faydeau actuellement présentée au théâtre, dans le cadre de la programmation du centre d'art dramatique (CADO).
Dans la pièce, Sarah Biasini interprète Lucette, une chanteuse de music-hall dans les années 40. Dans cette adaptation créée par Christophe Lidon, on retrouve d'autres comédiens comme Catherine Jacob ou Yvan Le Bolloc'h.
La pièce est à découvrir au CADO (Orléans) jusqu'au 18 mars 2017. Tarif : 39 euros. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le CADO au 02 38 54 29 29.
Nicolas Ricoud
11h57 dans Thea-2017-Fil-Patte, Télévision - Sarah | Lien permanent | Commentaires (0)
20h11 dans Thea-2015-Ring | Lien permanent | Commentaires (0)
Source : La Rep.fr - 11 mars 2017
Ça commence en musique et finit en chansons. Nouvelle création de Christophe Lidon, «Un fil à la patte» est un classique du vaudeville, joué sur un rythme endiablé.
Au théâtre depuis le 4 mars, la pièce de Feydeau entraîne les spectateurs au cœur des années 40. Le metteur en scène a déplacé la pièce durant les années zazou, jazz pour « plus de swing ».
Chanteuse de music-hall, Lucette (Sarah Biasini) est ravie d'avoir retrouvé son amant, pourtant venu avec l'intention de rompre et d'annoncer son mariage avec une riche héritière Par lâcheté donc, Fernand de Bois d'Enghien (Yvan Le Bolloc'h) va se retrouver dans une situation inextricable. Et le public, qui sait tout, assiste à une suite de déconvenues et de quiproquos, à un entremêlement de situations qui régale les amateurs du genre.
Personnages cocasses
Difficile, il est vrai, de résister à la mécanique de Feydeau et à ses personnages cocasses : Bouzin (Dominique Pinon) en tête, clerc de notaire et compositeur râté, le général Irrigua (Bernard Malaka), amoureux de Lucette, furieux et très jaloux, même si son accent rend parfois la compréhension du texte difficile, la future mariée (Adèle Bernier) totalement déconcertante et attirée par « les mauvais garçons » et la baronne (Catherine Jacob), dont l'œil pétille et la moue se fait amoureuse à la vue de son futur gendre
Pas une seconde de répit dans ce spectacle où chacun a besoin de l'autre. Tous courent après un bonheur qu'ils ne trouveront pas mais, au final, ils en trouveront un autre. Les deux heures de spectacle filent. Et ça pétille !
Pratique. Jusqu'au 18 mars 2017, au Théâtre.
Relâche lundi 13 mars.
Tarifs : 39 (TR : 35 , 12 ).
Tél. Cado : 02.38.54.29.29.
Julie Poulet-Sevestre
19h42 dans Thea-2017-Fil-Patte | Lien permanent | Commentaires (0)